Flash Info

  • 19/05/2024 Ligue de Diamant : Maboundou Koné s'offre une 2e place sur le 200 m avec un chrono de 22,96s
  • 19/05/2024 Football-Ligue 2 : OSA, leader de la poule B valide sa montée en Ligue 1 (Victoire 2-4 contre WAC)
  • 19/05/2024Football-Eléphants : International : Patrick Ouotro (ex LYS Sassandra) tient ses premières minutes avec Strasbourg en D1 de France
  • 19/05/2024 Football-Eléphants : La sélection ivoirienne U20 affrontera l'Algérie les 23 et 27 mai prochain au complexe sportif de Bingerville
  • 19/05/2024Football-Ligue 1 : SOL FC 2-0 AS Denguélé, Stade d'Abidjan 0-0 AFAD
  • 19/05/2024 Football-CAF : Le FC Zamalek remporte la Coupe CAF face à la RS Berkane (1-2, 1-0)

Handball : Coupe nationale (1/4 de finale – retard) : Feu ce soir entre l’Africa et le Rombo

Handball

Handball : Coupe nationale (1/4 de finale – retard) : Feu ce soir entre l’Africa et le Rombo

24 May 2007 0
Handball : Coupe nationale (1/4 de finale – retard) : Feu ce soir entre l’Africa et le Rombo

Les deux ténors du handball ivoirien s’affrontent, ce soir. Dans un match de feu à l’occasion des quarts de finale en retard de la coupe nationale. Pas de repos pour le Rombo Sport de Kpouèbo. A peine sorties des griffes du Petro de Luanda en match aller de la Super Coupe d’Afrique dimanche dernier, les filles de Souleymane Dicko affrontent, ce soir, leurs rivales de l’Africa Sports.
Ce, à l’occasion du match en retard comptant pour les ¼ de finale de la Coupe nationale prévu au Palais des Sports de Treichville. Ce match, initialement prévu pour jeudi dernier, dû être décalé en raison du voyage du Rombo en Angola à la faveur du match aller de la Super Coupe d’Afrique.
Une expédition qui n’a pas été de tout repos pour Toualy Julie et ses camarades. Arrivées à Luanda dans la nuit de samedi à dimanche dernier, les filles du Rombo n’ont eu droit qu’à quelques heures de récupération avant d’affronter la formation angolaise. Résultat, une cuisante défaite de 38-28, soit un écart de dix buts à remonter le 2 juin prochain, à Abidjan, lors du match retour.
Après cette frustrante expédition, les filles du coach Akpa Julienne en découdront cet après midi avec les Aiglonnes. Une équipe de l’Africa qui sera difficile à manœuvrer eu égard à sa bonne forme du moment. Qualifié pour les demi-finales du championnat nationale chez les Dames, tout comme son rivale du Rombo, le 26 mai prochain, l’Africa Sports  effectué un brillant parcours cette saison.
La Coupe nationale perdue l’année dernière face au Rombo reste l’une des priorités des Aiglonnes. Elles entendent prendre ce soir leur revanche pour espérer remporter le trophée plus tard dans la perspective d’une prochaine participation à la Coupe des vainqueurs de coupe.Pour y parvenir, les Vert et Rouge ont physiquement et moralement préparé cette rencontre. Pendant une dizaine de jours, les filles de Zéhi Sébastien ont travaillé dur pour être au top niveau.
Le Sport

A lire aussi ...

TOP