Flash Info

  • 28/05/2024Football-Tournoi U17 UFOA B : Finale Burkina Faso 3-1 Côte d'Ivoire
  • 28/05/2024Auto-France : Le 15 juin prochain, Zinédine Zidane donnera le coup d’envoi de la course
  • 28/05/2024Football-El.CM 2026 : Victor Osimhen forfait pour les matches de qualification de juin face à l'Afrique du Sud et au Bénin
  • 28/05/2024Football-Amical : Les Éléphantes U17 livreront une double confrontation, les 1er et 4 juin face au Maroc
  • 28/05/2024Basket-Côte d'Ivoire : Le All Star Game 2024 prévu le 1er est reporté au Dimanche 2 juin 2024 au Palais des Sports (FIBB)
  • 28/05/2024Football-El.CM 2026-3è journée : Deux Fan-Zones prévues à Korhogo pour la rencontre Côte d'Ivoire-Gabon

Football- Turquie- 33e journée : Djiehoua défie Kader

Football

Football- Turquie- 33e journée : Djiehoua défie Kader

6 May 2010 0
Djiehoua défie Kader

La saison 2010 du championnat de Turquie est tout près de baisser ses rideaux. Pour la 33e, Galatasaray accueille Antalyaspor samedi, pour des objectifs loin d’être identiques, vu le standing des deux formations.<?xml:namespace prefix = o ns = "urn:schemas-microsoft-com:office:office" />
 
Troisième du classement les Stambouliotes espèrent coiffer Bursaspor au poteau pour s’emparer de la deuxième place derrière Fenerbahce. Cette bataille de titans pour un ticket en Uefa Ligue des Champions n’est pas le souci d’Antalyaspor (9e) qui est assuré de se maintenir au sein de la Turkcell League la saison prochaine.
 
L’intérêt reste le choc des Eléphants de Côte d’Ivoire entre Kader Kéita et Djiehoua Serges Pacôme. A l’aller, les coéquipiers de “Popito“ ont battu lors de la 16e journée, Antalya sur le score de 2-3. Djiehoua qui a contribué à éliminé Galatasaray en quart de finale de la coupe de Turquie espère contrarier son compatriote. «Ce sera un match très chaud chez eux. Ils ont plus d’intérêt à gagner que nous. Mais nous ferons tout pour les contrarier», a déclaré Djiehoua Serge qui espère réaliser une belle performance pour se faire repérer par Sven Goran-Eriksson. «J’espère que le sélectionneur des Eléphants viendra nous voir joué. Il ne l’a jamais fait et je crois que cette rencontre devrait lui permettre de voir notre niveau de jeu».
 
Mais l’ex-buteur du Stella Club d’Adjamé ne se fait pas trop d’illusions pour la Coupe du Monde 2010 même si son envie d’y être est aussi forte que pour tout joueur. «Tout joueur aimerait défendre les couleurs de son pays surtout à une coupe du monde. Mais pour l’instant je veux simplement être supervisé, la suite viendra après», a-t-il conclu en espérant la visite en Turquie de Sven Goran-Eriksson.
 
Par Patrick GUITEY

A lire aussi ...

TOP