Flash Info

  • 19/05/2024 Ligue de Diamant : Maboundou Koné s'offre une 2e place sur le 200 m avec un chrono de 22,96s
  • 19/05/2024 Football-Ligue 2 : OSA, leader de la poule B valide sa montée en Ligue 1 (Victoire 2-4 contre WAC)
  • 19/05/2024Football-Eléphants : International : Patrick Ouotro (ex LYS Sassandra) tient ses premières minutes avec Strasbourg en D1 de France
  • 19/05/2024 Football-Eléphants : La sélection ivoirienne U20 affrontera l'Algérie les 23 et 27 mai prochain au complexe sportif de Bingerville
  • 19/05/2024Football-Ligue 1 : SOL FC 2-0 AS Denguélé, Stade d'Abidjan 0-0 AFAD
  • 19/05/2024 Football-CAF : Le FC Zamalek remporte la Coupe CAF face à la RS Berkane (1-2, 1-0)

Football-Mali : Alain Giresse, la dernière chance des Aigles

Football

Football-Mali : Alain Giresse, la dernière chance des Aigles

22 April 2010 0
Alain Giresse, la dernière chance des Aigles

Le Mali a définitivement tourné la page Stephen Keshi. A la recherche d’un nouveau sélectionneur depuis la fin de la CAN 2010, les dirigeants du football malien ont finalement opté pour Alain Giresse. Le Français aura à charge de donner une âme aux Aigles.
C’est avec beaucoup d’espoir que les dirigeants maliens ont décidé de confier les rênes de leur sélection nationale à Alain Giresse. Après avoir étudié et épluché plusieurs candidatures, la Fédération malienne de football a finalement opté pour le technicien français. Alain Giresse qui sort d’une expérience positive avec le Gabon, succède donc à Stephen Keshi. L’ex-international nigérian avait été démis de ses fonctions dès l’élimination du Mali au premier tour de la CAN angolaise en janvier dernier.
Candidat au poste de sélectionneur de l’équipe de France, Alain Giresse n’a pas attendu la décision de la Fédération de son pays. Il a accepté de s’engager avec le Mali. A 58 ans, c’est un challenge des plus compliqués qui attend l’ancien milieu de terrain des Bleus. Il devra qualifier les Aigles pour la CAN 2012. Le plus gros chantier d’Alain Giresse constituera avant tout de  donner une âme à une équipe bardée de stars. Alain Giresse devrait ainsi nantir le Mali d’une sélection nationale à la mesure de la réputation de ses joueurs. C’est un challenge compliqué, mais passionnant. Le technicien français va incontestablement jouer une grande partie de sa crédibilité sur ce dossier malien.
Par Abdoul KAPO

A lire aussi ...

TOP