Flash Info

  • 28/05/2024Football-Tournoi U17 UFOA B : Finale Burkina Faso 3-1 Côte d'Ivoire
  • 28/05/2024Auto-France : Le 15 juin prochain, Zinédine Zidane donnera le coup d’envoi de la course
  • 28/05/2024Football-El.CM 2026 : Victor Osimhen forfait pour les matches de qualification de juin face à l'Afrique du Sud et au Bénin
  • 28/05/2024Football-Amical : Les Éléphantes U17 livreront une double confrontation, les 1er et 4 juin face au Maroc
  • 28/05/2024Basket-Côte d'Ivoire : Le All Star Game 2024 prévu le 1er est reporté au Dimanche 2 juin 2024 au Palais des Sports (FIBB)
  • 28/05/2024Football-El.CM 2026-3è journée : Deux Fan-Zones prévues à Korhogo pour la rencontre Côte d'Ivoire-Gabon

Football-Inter de Milan : Eto’o, l’homme Coupe !

Football

Football-Inter de Milan : Eto’o, l’homme Coupe !

6 May 2010 0
Eto’o, l’homme Coupe !

A peine arrivé à l’Inter de Milan que l’insatiable buteur camerounais remporte son premier trophée. Vainqueurs de l’AS Rome mercredi en finale de la Coupe d’Italie, et en attendant la finale de la Ligue des champions, Samuel Eto’o Fils montre bien qu’il est un spécialiste des coupes.
Samuel Eto’o est un gagneur. Un véritable spécialiste de coupe. Quand le Camerounais se hisse en finale d’une compétition, c’est pour la gagner. C’est en fonctionnant ainsi que le capitaine des Lions Indomptables s’est bâti l’un des plus beau palmarès au monde.
Le natif de Nkon qui a tout gagné avec le FC Barcelone la saison dernière, vient déjà de moissonner un nouveau titre. Mercredi, Eto’o et l’Inter de Milan ont remporté la Coupe d’Italie devant l’AS Roma (1-0). Un sacre annonciateur de bien d’autres.
 En effet, l’Inter et son buteur camerounais sont sur le point de réaliser un triplé historique. S’ils ont rempli leur mission en finale de la Coupe d’Italie, les nerazzuri ont encore dans leur ligne de mire deux titres prestigieux : le championnat d’Italie et la Ligue des champions.
Le plus beau palmarès du football africain
Pour le premier trophée cité, l’équipe entrainée par José Mourinho est en ballotage très favorable. Pour le second, ce sera cependant une autre paire de manche devant le Bayern Munich le 22 mai prochain à Santiago Bernabeu. Un stade que Samuel Eto’o connait très bien, pour avoir été l’un des pensionnaires de la mythique enceinte du Real Madrid
Pour espérer boucler la saison en beauté, l’Inter misera beaucoup sur l’expérience et le savoir faire de son attaquant camerounais dans ces moments décisifs. Parce que, l’homme s’y connait en matière de trophées majeurs. En 2003, Eto’o a remporté la Coupe d’Espagne avec Majorque. Le même trophée en 2009 avec le FC Barcelone. Il a été aussi trois fois champion d’Espagne avec le club catalan (2005, 2006 et 2009).
A ces trophées s’ajoutent ceux de la Ligue des champions remportés en 2006 et en 2009. On ne parlera même pas des deux Super Coupes d’Espagne gagnés par l’Intériste et ses nombreux trophées gagnés avec le Cameroun. Un palmarès de roi. Eto’o est un gagneur !
Par Abdoul KAPO

A lire aussi ...

TOP