Flash Info

  • 19/05/2024 Ligue de Diamant : Maboundou Koné s'offre une 2e place sur le 200 m avec un chrono de 22,96s
  • 19/05/2024 Football-Ligue 2 : OSA, leader de la poule B valide sa montée en Ligue 1 (Victoire 2-4 contre WAC)
  • 19/05/2024Football-Eléphants : International : Patrick Ouotro (ex LYS Sassandra) tient ses premières minutes avec Strasbourg en D1 de France
  • 19/05/2024 Football-Eléphants : La sélection ivoirienne U20 affrontera l'Algérie les 23 et 27 mai prochain au complexe sportif de Bingerville
  • 19/05/2024Football-Ligue 1 : SOL FC 2-0 AS Denguélé, Stade d'Abidjan 0-0 AFAD
  • 19/05/2024 Football-CAF : Le FC Zamalek remporte la Coupe CAF face à la RS Berkane (1-2, 1-0)

Football-Coupe du monde-Côte d’Ivoire : Eriksson va espionner la Corée du Nord

Football

Football-Coupe du monde-Côte d’Ivoire : Eriksson va espionner la Corée du Nord

21 April 2010 0
Eriksson va espionner la Corée du Nord

Nommé à la tête de l’encadrement technique des Eléphants le mois dernier en remplacement de Vahid Halilhodzic, Sven-Göran Eriksson va mener ce jeudi sa première mission officielle pour le compte de sa nouvelle équipe. Le technicien suédois sera un témoin privilégié du match amical Afrique du Sud-Corée du Nord à Francfort.
A moins de deux mois du début des hostilités du grand festin mondial en Afrique du Sud, tous les moyens sont bons pour prendre une touche d’avance sur ses adversaires. C’est que Sven-Göran Eriksson va essayer de faire ce jeudi en Allemagne.
Le nouveau sélectionneur de la Côte d’Ivoire aurait réservé une place pour aller suivre la rencontre de préparation entre l’Afrique du Sud et la Corée du Nord à Francfort, en Allemagne. C’est le jeu de la seconde équipe qui intéressera le successeur de Vahid Halilhodzic ; d’autant plus que la Corée du Nord fait partie des adversaires de la Côte d’Ivoire au premier tour du Mondial sud-africain.
En tout cas, Eriksson devrait être présent à Francfort pour épier le jeu de ses futurs adversaires. L’information a été confirmée par  un responsable fédéral. « La Corée du Nord est l’adversaire qui nous est le plus inconnu. On ne sait vraiment rien sur cette équipe. Ce sera une occasion pour le sélectionneur de se faire une idée sur les Nord-Coréens », révèle notre source. Mais, il n’est pas acquis que le sélectionneur ivoirien puisse assister « sans problème » à cette rencontre.
La Corée du Nord pourrait en effet interdire l’accès du stade à qui elle veut. Surtout que le match n’a pas un caractère international. Sven-Göran Eriksson pourrait donc effectuer le déplacement « pour rien ».
Par Abdoul KAPO

A lire aussi ...

TOP