Flash Info

  • 17/05/2024 Football-International : Jean-Louis Gasset annonce la fin de sa carrière
  • 17/05/2024 Football-International : Konaté Karim est élu révélation de la saison au RB Salzburg
  • 17/05/2024 Football-Eléphants : Mohamed Diomandé opte pour la Côte d'Ivoire
  • 17/05/2024 Athlétisme : Ligue de Diamant : Maboundou Koné attendue sur le 200 m à Marrakech, ce dimanche 19 mai
  • 17/05/2024 Football-Féminin : La FIFA a attribué l'organisation de la Coupe du monde 2027 au Brésil
  • 17/05/2024 Football-International : MC Alger : Fin de saison pour Romaric Ouattara blessé au genou

Football- Classement Fifa : Eléphants et Etalons constants sur le continent

Football

Football- Classement Fifa : Eléphants et Etalons constants sur le continent

2 September 2009 0
Eléphants et Etalons constants sur le continent

Le classement de la Fifa du mois de septembre donne déjà le ton avant le choc Côte d’Ivoire-Burkina Faso, le 5 septembre à Abidjan.  Si les deux équipes perdent du terrain au classement mondial, elles demeurent cramponnées à leur place au plan africain.<?xml:namespace prefix = o ns = "urn:schemas-microsoft-com:office:office" />
 
La Côte d’Ivoire 18e  le mois dernier descend à la 20e place. Une perte de deux marches et pour des points qui se réduisent à 852 contre 874 au mois d’août. Une glissade qui ne fait aucun effet au plan continental. Puisque les Eléphants restent les leaders de la zone CAF. Et cela dure depuis trois mois. Une place qui ne devrait pas leur échapper en cas de victoire sur le Burkina Faso au stade Félix Houphouët-Boigny.
 
Les Etalons eux aussi ont baissé de régime au classement FIFA. 51e il y a quatre semaines, les hommes de Paolo Duarte se retrouvent à la 52e. Aucune incidence également pour les hommes intègres qui conservent la 9e place continentale et  demeurent dans le top 10 des meilleures nations africaines de football.
 
Le Gabon, étonnant 3e africain et 31e mondial le mois dernier, chute du podium en perdant 4 places pour se retrouver 6e Caf et 35e FIFA. Son adversaire du 5 septembre en éliminatoires Can-Mondial 2010, le Cameroun, maintient le cap. Les Lions Indomptables résolus à aller arracher la victoire à Libreville, sont toujours dauphins de la Côte d’Ivoire et occupent la 29e place FIFA, comme le mois dernier.
 
Au sommet du classement mondial, le Brésil conserve toujours de son côté sa place de leader, tout juste devant l'Espagne et les Pays Bas. L'équipe de France poursuit doucement, mais sûrement, sa glissade au sein du classement FIFA. Au dernier pointage, celui de septembre, les Bleus occupent le 10e rang alors qu'ils étaient 9es le mois précédent.
 
Par Patrick GUITEY

A lire aussi ...

TOP