Flash Info

  • 17/05/2024 Football-International : Jean-Louis Gasset annonce la fin de sa carrière
  • 17/05/2024 Football-International : Konaté Karim est élu révélation de la saison au RB Salzburg
  • 17/05/2024 Football-Eléphants : Mohamed Diomandé opte pour la Côte d'Ivoire
  • 17/05/2024 Athlétisme : Ligue de Diamant : Maboundou Koné attendue sur le 200 m à Marrakech, ce dimanche 19 mai
  • 17/05/2024 Football-Féminin : La FIFA a attribué l'organisation de la Coupe du monde 2027 au Brésil
  • 17/05/2024 Football-International : MC Alger : Fin de saison pour Romaric Ouattara blessé au genou

Football- Angleterre- Premier League- 4e journée : Chelsea fait l'essentiel

Football

Football- Angleterre- Premier League- 4e journée : Chelsea fait l'essentiel

29 August 2009 0
Chelsea fait l'essentiel

Longtemps accroché par une vaillante équipe de Burnley, Chelsea s'est finalement imposé sans trop forcer ce samedi, à Stamford Bridge (3-0), et prend provisoirement les commandes de la Premier League.

L'épouvantail Burnley, promu cette année et tombeur de Manchester United (1-0) la semaine passée, n'aura donc pas rééditer son exploit face aux Blues de Chelsea. Vainqueurs de leurs quatre premières rencontres de Premier League, les hommes de Carlo Ancelotti n'ont pas eu à forcer leur talent pour venir à bout des premiers tombeurs des Red Devils cette saison. Si Jensen, le portier de Burnley, a eu beau multiplier les parades et les sauvetages décisifs devant Anelka, Ballack, Lampard, Essien et consorts, il n'a rien pu face à la force dévastatrice affichée par les Londoniens depuis la reprise du Championnat anglais. Assiégé tout au long de la rencontre, Burnley n'a pu rivaliser sur la durée.

Drogba et Anelka font la paire

Le troisième but londonien, signé Ashley Cole, résume d'ailleurs parfaitement à lui tout seul la mainmise des Blues sur un match qui ne pouvait leur échapper. A la sortie d'un une-deux avec Lampard, le latéral gauche de Chelsea envoyait une puissante reprise de volée dans la lucarne opposée de Jensen (52e). Imparable ! Parfaitement emmenés par un duo d'attaquants en très grande forme, les Blues peuvent envisager sereinement la suite de la saison s'ils conservent une telle puissance technique et collective. A l'image de la complémentarité affichée de nouveau par Anelka et Drogba, le premier ouvrant la marque juste avant la mi-temps à la suite d'un débordement du second (45e + 2). Au contraire de son prédécesseur Luiz Felipe Scolari, Ancelotti n'est à coup sûr pas disposé à remettre en question leur association !
Source: francefootball.fr

A lire aussi ...

TOP