Flash Info

  • 17/05/2024 Football-International : Jean-Louis Gasset annonce la fin de sa carrière
  • 17/05/2024 Football-International : Konaté Karim est élu révélation de la saison au RB Salzburg
  • 17/05/2024 Football-Eléphants : Mohamed Diomandé opte pour la Côte d'Ivoire
  • 17/05/2024 Athlétisme : Ligue de Diamant : Maboundou Koné attendue sur le 200 m à Marrakech, ce dimanche 19 mai
  • 17/05/2024 Football-Féminin : La FIFA a attribué l'organisation de la Coupe du monde 2027 au Brésil
  • 17/05/2024 Football-International : MC Alger : Fin de saison pour Romaric Ouattara blessé au genou

Football- Transfert : La France lorgne Akassou

Football
Transferts

Football- Transfert : La France lorgne Akassou

1 June 2011 0
La France lorgne Akassou

<?xml:namespace prefix = o ns = "urn:schemas-microsoft-com:office:office" />
La première année de l’ancien milieu du Stade d’Abidjan sous les couleurs rouge et noir de Honved, n’a pas véritablement donné les fruits attendus. Alors qu’il était à la recherche d’une place en Ligue des Champions ou en Europa Ligue, sa première expérience à Budapest a accouché d’une 10è place au championnat avec 40 points au compteur. «Nous étions bien partis au premier tour avec une deuxième place», affirme Akassou. Mais avec le départ de l’italien  Massimo, entraîneur de Honved, le club a commencé à piquer du nez.
 
Mais pas besoin de revenir derrière puisque le championnat est achevé. Akassou, lui, pense à son avenir qui se trouve certainement en France même s’il lui reste une année de contrat. En cette période de marché estival, ce sont «les clubs français qui se placent pour me faire signer. Mais là, je suis encore à Honved avec lequel je suis lié jusqu’en 2012. Je laisse mon agent s’occuper de tout en tout cas». Une fin de phrase qui cache mal l’envie d’ailleurs du jeune Akassou qui avait manqué un transfert en France l’hiver dernier.
 
Plusieurs clubs de Ligue 2 seraient aux trousses du milieu de terrain ivoirien. Il est fort probable qu’Akassou suive la trajectoire de Guié Guié Abraham, passé également par Honved, tout comme Angoua Brou qui lui évolue à Valenciennes. Et pourquoi ne pas rejoindre Lolo et Gosso à l’AS Monaco, qui devrait dégraisser cette saison pour se mettre dans ses habits de relégué. En tout cas, ce ne sont pas les pistes qui manquent au filleul de Kolo Touré.
 
Par Patrick GUITEY

A lire aussi ...

TOP