Flash Info

  • 17/05/2024 Football-International : Jean-Louis Gasset annonce la fin de sa carrière
  • 17/05/2024 Football-International : Konaté Karim est élu révélation de la saison au RB Salzburg
  • 17/05/2024 Football-Eléphants : Mohamed Diomandé opte pour la Côte d'Ivoire
  • 17/05/2024 Athlétisme : Ligue de Diamant : Maboundou Koné attendue sur le 200 m à Marrakech, ce dimanche 19 mai
  • 17/05/2024 Football-Féminin : La FIFA a attribué l'organisation de la Coupe du monde 2027 au Brésil
  • 17/05/2024 Football-International : MC Alger : Fin de saison pour Romaric Ouattara blessé au genou

Football-Transfert : Gervinho, tout est bloqué

Football
Transferts

Football-Transfert : Gervinho, tout est bloqué

16 July 2009 0
Gervinho, tout est bloqué

Pour son transfert à Lille, Gervinho devra attendre. Son club du Mans a monté le prix d’achat du jeune attaquant ivoirien.
Du nouveau dans le feuilleton Gevinho. Normalement, le sociétaire du Mans devait être Lillois officiellement jeudi. Après deux jours de discussions, le Mans et le Lille étaient à deux doigts de conclure le transfert de l’international ivoirien. Mercredi, le jeune attaquant manceau était pratiquement aux portes lilloises. Tout était prévu pour qu’il signe dans l’après midi de jeudi un contrat de quatre ans avec le LOSC.
Mais, cela ne se fera pas. La faute au Mans qui a décidé de monter les enchères. Le président sarthois Henri Legarda, qui demandait 5 millions d’euros (soit 3,5 milliards de F CFA), a fait machine arrière. Le boss du MUC 72 demande désormais 8 millions d’euros (soit 5,2 milliards de F CFA) plus deux autres millions d’euros en bonus pour sa perle ivoirienne.
Ce revirement des dirigeants manceaux s’explique par le fait que Lille vient de recevoir 18 millions d’euros de Lyon pour le transfert de son Brésilien Michel Bastos. Il est clair que le Mans veut avoir sa part du gâteau. 
Il s’entraine seul
Toutes ces péripéties ne vont pourtant pas empêcher Gervinho de changer de tunique cet été. Le départ du feu follet ivoirien est irréversible et est devenu une certitude. La preuve, à son retour de vacances, l’ex-Académicien n’a pas rejoint le groupe manceau désormais dirigé par Paulo Duarte.
L’international ivoirien s’entraine seul en attendant son transfert qui se fait de plus en plus imminent. Convoité par plusieurs écuries, le futur ex-Manceau accorde la priorité à un club qui lui fera confiance. Un détail très important aux yeux du jeune joueur qui veut être de la CAN et du Mondial 2010.
Par Abdoul KAPO

A lire aussi ...

TOP