Flash Info

  • Il y a 5 heures 7 minBasket-Côte d'Ivoire : Le All Star Game 2024 prévu le 1er est reporté au Dimanche 2 juin 2024 au Palais des Sports (FIBB)
  • Il y a 5 heures 8 minFootball-El.CM 2026-3è journée : Deux Fan-Zone prévues à Korogho pour la rencontre Côte d'Ivoire-Gabon
  • Il y a 8 heures 5 minFootball-International : Amical féminine : La sélection ivoirienne U16 féminine affrontera son homologue du Maroc les 31 mai et 3 juin 2024 à Casablanca
  • Il y a 8 heures 7 minFootball : Match amical international U23 : Egypte-Côte d’Ivoire, les 7 et 11 juin prochains
  • 27/05/2024 Athlétisme : Traoré Cheickna (Qualifié 200 m JO Paris 2024): "Je pars à Paris pour disputer une finale"
  • 27/05/2024 Athlétisme : La Kényane Beatrice Chebet bat le record du monde du 10.000 mètres en 28 minutes et 54,14 secondes, à Eugène

Football-Transfert : Gervinho, tout est bloqué

Football
Transferts

Football-Transfert : Gervinho, tout est bloqué

16 July 2009 0
Gervinho, tout est bloqué

Pour son transfert à Lille, Gervinho devra attendre. Son club du Mans a monté le prix d’achat du jeune attaquant ivoirien.
Du nouveau dans le feuilleton Gevinho. Normalement, le sociétaire du Mans devait être Lillois officiellement jeudi. Après deux jours de discussions, le Mans et le Lille étaient à deux doigts de conclure le transfert de l’international ivoirien. Mercredi, le jeune attaquant manceau était pratiquement aux portes lilloises. Tout était prévu pour qu’il signe dans l’après midi de jeudi un contrat de quatre ans avec le LOSC.
Mais, cela ne se fera pas. La faute au Mans qui a décidé de monter les enchères. Le président sarthois Henri Legarda, qui demandait 5 millions d’euros (soit 3,5 milliards de F CFA), a fait machine arrière. Le boss du MUC 72 demande désormais 8 millions d’euros (soit 5,2 milliards de F CFA) plus deux autres millions d’euros en bonus pour sa perle ivoirienne.
Ce revirement des dirigeants manceaux s’explique par le fait que Lille vient de recevoir 18 millions d’euros de Lyon pour le transfert de son Brésilien Michel Bastos. Il est clair que le Mans veut avoir sa part du gâteau. 
Il s’entraine seul
Toutes ces péripéties ne vont pourtant pas empêcher Gervinho de changer de tunique cet été. Le départ du feu follet ivoirien est irréversible et est devenu une certitude. La preuve, à son retour de vacances, l’ex-Académicien n’a pas rejoint le groupe manceau désormais dirigé par Paulo Duarte.
L’international ivoirien s’entraine seul en attendant son transfert qui se fait de plus en plus imminent. Convoité par plusieurs écuries, le futur ex-Manceau accorde la priorité à un club qui lui fera confiance. Un détail très important aux yeux du jeune joueur qui veut être de la CAN et du Mondial 2010.
Par Abdoul KAPO

A lire aussi ...

TOP