banniere-livre-heritage-can-2024.jpg

Flash Info

  • Il y a 6 heures 14 minOmnisports-JO Paris 2024 : L’auteur du meurtre de Rebecca Cheptegei est décédé
  • Il y a 6 heures 20 minBasket-France : Vincent Collet après 15 années et 14 campagnes, quitte la tête de l'équipe nationale masculine A de France
  • Il y a 6 heures 22 minFootall-El.CAN 2025-2è jrnée : Le Tchad est "un adversaire coriace" selon Emerse Faé
  • Il y a 6 heures 23 minFootball-El.CAN 2025-2è jnrée : "Il n'y a pas d'équipe à sous-estimer. Il faut faire ce match avec plus de concentration' JP Krasso.
  • Il y a 6 heures 25 minFootball-El.CAN 2025 : "Si j'ai pu marquer ces buts face à la Zambie, c'est parce que le travail avait été fait" JP Krasso
  • Il y a 6 heures 26 minFootball-El.CAN 2025-2è journée : Emerse Faé annonce des changements pour le match face au Tchad

Football/ Match amical international : Bassam tire l’Ashanti Kotoko

Football
International

Football/ Match amical international : Bassam tire l’Ashanti Kotoko

9 November 2007 0
Football/ Match amical international : Bassam tire l’Ashanti Kotoko

USC Bassam-Ashanti Kotoko. Ce n’est pas une affiche de coupe d’Afrique. Mais ça aurait pu l’être il y a plusieurs de saisons, lorsque le club de la cité balnéaire aux alentours d’Abidjan écrivait les plus belles notes du football ivoirien. Pour cette fois, l’opposition entre ivoiriens et ghanéens entre dans le cadre de la préparation de la saison 2008 pour Bassam, qui signe son retour au sein de l’élite du foot ivoire.
Le 15 novembre au Parc des Sports de Treichville les ghana-boys de l’Ashanti Kotoko reviennent en Côte d’Ivoire. Et cette fois-ci, pas pour affronter l’ASEC Mimosas, mais plutôt le leader de la Ligue 2 de Côte d’Ivoire, l’USC Bassam, a annoncé Ezalé, Président du club bassamois.
Cette affiche entre dans le cadre de la troisième édition de la fête à l’USC Bassam qui remonte en Ligue 1. Des manifestations dont le top départ sera donné à l’issue de cette rencontre amicale internationale.
Et si pour Bassam cette rencontre à un goût de fête, ce n’est pas du tout le cas de l’Ashanti Kotoko qui prépare là, sa saison qui débute dès décembre au pays de Kwame NKrumah. Après Enyimba du Nigeria, deux fois champions d’Afrique, et El Merriekh du Soudan, finaliste de la coupe CAF 2007, la formation de l’autre Koumassi d’Afrique entend terminer son stage de mis en jambe par l’USC Bassam.
Un honneur fait à la formation du Président Ezalé qui devrait lui servir à jauger ses capacités avant d’affronter les gros calibres de la Ligue 1. La pépinière de l’USC Bassam sera également en attraction. La sélection cadette du club en levé de rideaux, jouera celle du Stella Club d’Adjamé.
Les festivités qui cette année, sont sous le signe de la paix et la réconciliation de la population de Bassam avec son club, s’étaleront sur une période d’un mois.
Patrick GUITEY

A lire aussi ...

TOP