Flash Info

  • Il y a 10 min 5 sec Football-Ligue 1 : Stella Club 2-3 ASI, SOA 1-2 Mouna FC, LYS Sassandra 0-1 COK, SC Gagnoa 1-1 FC San Pedro
  • Il y a 11 min 33 sec Football-UFOA-B : CAN U17 : Les Eléphanteaux battent le Bénin 1-0
  • 17/05/2024 Football-International : Jean-Louis Gasset annonce la fin de sa carrière
  • 17/05/2024 Football-International : Konaté Karim est élu révélation de la saison au RB Salzburg
  • 17/05/2024 Football-Eléphants : Mohamed Diomandé opte pour la Côte d'Ivoire
  • 17/05/2024 Athlétisme : Ligue de Diamant : Maboundou Koné attendue sur le 200 m à Marrakech, ce dimanche 19 mai

Football- CAN 2010- Côte d’Ivoire : Vahid n’a «pas de numéro 10»

Football
CAN

Football- CAN 2010- Côte d’Ivoire : Vahid n’a «pas de numéro 10»

30 December 2009 0
Vahid n’a «pas de numéro 10»

Comme prévu, Vahid Halilhodzic était face à la presse mercredi. Le sélectionneur des Eléphants de Côte d’Ivoire n’a pas pu éviter les questions sur l’absence de Romaric. Lui également regrette l’absence du Sévillan qui le prive d’un véritable numéro 10 dans son milieu.<?xml:namespace prefix = o ns = "urn:schemas-microsoft-com:office:office" />
 
Dans son style propre à lui, Coach Vahid ne s’est pas dérobé aux interrogations de la presse nationale et internationale. Sur le cas Romaric qui a alimenté les échanges, Vahid a affiché son amertume. Mais la faute, elle incombe au joueur qui s’est mis seul hors-jeu. «Je regrette de n’avoir pas sélectionné N'Dri Koffi Romaric. Mais encore une fois, j'affirme qu'il s'est éliminé tout seul. Je donne de l'importance à tous ceux qui le méritent. Et les joueurs le savent très bien».
 
Maintenant il n’existe aucun conflit entre les deux hommes qui ont longuement discuté. «Nous n’avons pas de problème. Romaric et moi avons discuté. Rien n’est perdu pour lui, les portes de la sélection lui sont ouvertes. Il n’y a pas que la CAN il y a aussi le mondial et il pourrait revenir», a-t-il affirmé.
 
Pour la sélection des 23, Vahid révèle ne pas avoir tenu compte du niveau des championnats au sein desquels évoluent les joueurs ni de leur patronyme. Le seul critère qui tienne, c’est la performance. «Il n’existe aucune liste noire de joueurs indisciplinés ou Yakuzas. Ce n'est pas le nom du championnat qui est pris en compte mais les performances des joueurs». «Cependant pour moi, la plupart des  joueurs qui évoluent dans les championnats européens sont plus performants que ceux d’ici» a déclaré  Vahid Halilhodzic pour justifier l’absence de plusieurs joueurs de la Ligue 1 en sélection dont le gardien Daniel Yeboah.
 
Mais s’il a des inquiétudes, c’est bien dans son antre jeu où il est manque de véritable maestro. «Nous n'avons pas de numéro 10.  Un véritable meneur de jeu, un animateur qui va distribuer des ballons. Je suis obligé de transformer un joueur comme Yaya Touré». Et l’absence de Romaric n’est pas faite pour arranger les choses pour une sélection qui a quand même les capacités de relever le défi de la CAN en Angola. En tout cas les joueurs y croient comme la population ivoirienne.
 
Par Patrick GUITEY
 

A lire aussi ...

TOP