Flash Info

  • 17/05/2024 Football-International : Jean-Louis Gasset annonce la fin de sa carrière
  • 17/05/2024 Football-International : Konaté Karim est élu révélation de la saison au RB Salzburg
  • 17/05/2024 Football-Eléphants : Mohamed Diomandé opte pour la Côte d'Ivoire
  • 17/05/2024 Athlétisme : Ligue de Diamant : Maboundou Koné attendue sur le 200 m à Marrakech, ce dimanche 19 mai
  • 17/05/2024 Football-Féminin : La FIFA a attribué l'organisation de la Coupe du monde 2027 au Brésil
  • 17/05/2024 Football-International : MC Alger : Fin de saison pour Romaric Ouattara blessé au genou

Amichia annonce un stade à Aboisso

Football
Côte d'Ivoire

Amichia annonce un stade à Aboisso

6 October 2017 0

Dans le cadre de la construction d’infrastructures sportives dans les régions de Côte d’Ivoire, Albert François Amichia a promis un stade à Aboisso.

Lors de sa visite de la localité le 1er octobre dernier, le Ministre des sports et des loisirs a informé les autorités administratives et locales de la construction d’un stade. Il sera le fruit de la réhabilitation de l’actuel stade municipal d’Aboisso érigé en 1957. Selon Amichia, il comprendra « une pelouse, une tribune et clôture qui sont pour leur inexistante ».

En effet, pour la tutelle, il est  « impensable que nous ne fassions pas quelques choses pour accompagner le travail réalisé par les autorités » représentées par le maire de la commune d'Aboisso, M. Kano Mamadou. Le début des travaux est prévu pour 2018.

A Krindjabo, dans la cours du roi Nanan N'Douffou V, le Ministre des sports et des loisirs a aussi promis la réalisation de la clôture et d'une tribune de 500 places autour de la pelouse en bon état du Royaume.  Une autre promesse saluée par la population.

En 2017, après M'Bengué, Tiébissou et Tengréla dont le stade communal sera inauguré le 28 octobre prochain, le Ministère ivoirien continue sa campagne de construction de stades de proximité. Dans le même cadre, un Terrain de sport de main à Katiola est en projet. 2018 verra plusieurs autres réalisations dont la Piscine Municipale de Bouaké, et le début des travaux du Stade de Grand Bassam et celui de Gbéléban.

Iris de Bankolé

A lire aussi ...

TOP