Flash Info

  • 17/05/2024 Football-International : Jean-Louis Gasset annonce la fin de sa carrière
  • 17/05/2024 Football-International : Konaté Karim est élu révélation de la saison au RB Salzburg
  • 17/05/2024 Football-Eléphants : Mohamed Diomandé opte pour la Côte d'Ivoire
  • 17/05/2024 Athlétisme : Ligue de Diamant : Maboundou Koné attendue sur le 200 m à Marrakech, ce dimanche 19 mai
  • 17/05/2024 Football-Féminin : La FIFA a attribué l'organisation de la Coupe du monde 2027 au Brésil
  • 17/05/2024 Football-International : MC Alger : Fin de saison pour Romaric Ouattara blessé au genou

Le GX va bouder l’AGO de la FIF

Football
Côte d'Ivoire
Ligue 1

Le GX va bouder l’AGO de la FIF

20 June 2018 0

L’Assemblée Générale Ordinaire (AGO) de la FIF prévue le 23 juin prochain à Yamoussoukro devrait se faire sans les membres du GX. C’est lors d’une conférence de presse tenue mardi, que les responsables des présidents pour le départ de Sidy Diallo ont dévoilé leur intention.

S’ils avaient l’intention de se présenter au rendez-vous de Yakro, les membres du GX ont fait marche-arrière. Mardi au Palm-Club de Cocody, Armand Gohourou, porte-parole du GX en a donné quelques raisons.  « Nous avons constaté que dans le dossier de convocation qu'elle (la FIF) a remis aux clubs, elle a omis volontairement le rapport d'audit interne et celui du Commissaire au Compte. Ce qui est contraire à l'article 34 de nos textes. (…) Pour ce faire, nous avons décidé de ne pas aller à ce rendez-vous de Yamoussoukro », a expliqué le conférencier.

Au-delà des textes brandis, le GX s’appui également sur le bras de fer entre la FIF et la FIFA pour asseoir sa décision de boycotter l’AGO du 23 juin prochain. « L'autre raison qui fonde notre décision, c'est la mauvaise foi manifestée par la FIF en refusant d'ouvrir ses portes récemment à la Commission d'audit de la FIFA. Nous dénonçons cette attitude qui n'honore pas le football ivoirien », a-t-il renchéri.

Par contre, avec ses membres, le GX organisera le jour de l’AGO, une grande réunion dont l’ordre du jour n’a pas été dévoilé. Au-delà de ce boycott, le GX qui regrouperait 47 clubs et groupements d’intérêts, a menacé ne plus reconnaître l'autorité de Sidy Diallo, président de la FIF, dès la fin de toutes les compétitions nationales organisées par la faitière. Les clubs favorables au mandat de Sidy Diallo ont prévu réagir dans la matinée du jeudi 21 juin. De quoi raviver le front embrasé du football local qui semblait plutôt calme ces temps-ci.

Patrick GUITEY

A lire aussi ...

TOP