can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • 27/02/2024Football-Afrique : L'arbitre marocain, Redouane Jiyed est suspendu à vie par la CAF pour avoir refusé d'arbitrer la petite finale de la CAN 2023 (Presse marocaine)
  • 27/02/2024Football-Eléphants : Emerse Faé ferme la porte à Tiémoué Bakayoko
  • 27/02/2024Football-Distinction : Sébastien Haller est nominé pour le prix Laureus World du Come-back de l'année
  • 27/02/2024Football-13e Jeux Africains : Natacha Akissi Konan, seule arbitre ivoirienne sélectionnée
  • 26/02/2024JO Paris 2024-Taekwondo : Après Cissé Cheick Sallah et Ruth Gbagbi, Astan Bathily a validé son billet pour la compétition
  • 26/02/2024 Football-Ligue 1 : 25 buts ont été marquées en 7 matches pour la reprise du championnat le week-end écoulé

Basketball-N1-12è journée : La manche retour commence bien

Basketball

Basketball-N1-12è journée : La manche retour commence bien

22 April 2012 0
La manche retour commence bien

Tournoi pour les dames, 12 è journée de championnat pour les hommes. Le parquet du Lycée Moderne de Treichville a été particulièrement animé vendredi et samedi. Le point !<?xml:namespace prefix = o ns = "urn:schemas-microsoft-com:office:office" />
La performance
L’Africa Sport a failli infliger à l’ABC sa première défaite de la saison. Au terme d’une partie âprement disputée (61-63), les verts et rouges malgré la défaite ont montré qu’ils étaient dans une progression constante. Score des quarts temps (15-18),(13-18),(13-15),(20-13).
La contre-performance
Phénix a marqué un coup d’arrêt dans ses bons résultats de ses dernières semaines. En dépit d’un nouveau match plein, l’équipe a concédé une défaite face à la JCA (52-66) mais reste au milieu du classement de la N1 homme.
En lumière
Dossey Godfroy a changé le visage de l’Africa Sport. Rappelé au chevet du club vert et rouge qui revient de la N2, ce technicien rigoureux a fait progresser ses joueurs. Et sur le terrain, ça se voit. L’ABC a failli faire les frais du nouveau Africa Sport. Koné Cheik Oumar, le président Oyé ne va pas se plaindre.
Tous les résultats : N1-12è journée
Génération- IVESTP : 74-38
Zenith-TBC Ermess: 84-73
Assaouffouè – Eby: 43-51
Africa-ABC: 61-63
Sewe – SOA: 42-SOA: 42-62
Phenix – JCA: 52-66
La déclaration
"Je suis déçu de l'issue de ce match. Ces deux équipes sont l'ossature de l'équipe nationale. Ce n'est qu'un tournoi. Il n'y a pas d'enjeu (...) Les coachs sont d'abord et avant tout des éducateurs. J'ai fait arrêter le match. Je ne sais pas ce qui va se passer par la suite"  dixit Lorougnon Patricia, membre de la commission organisation de la fédération ivoirienne de Basketball.
 
En direct de la N1
 
-Le SG de FIBA-Afrique, le docteur Alphonse Bilé était samedi au Lycée Moderne de Treichville. Il est parti peu avant le match des dames qui a opposé le CSA à l’ABC.
-Sale soirée pour les arbitres du match CSA-ABC. Dans un match  pourtant sans enjeu, ils ont eu à gérer une atmosphère assez sulfureuse. Deux arrêts de jeu, expulsion du coach principal de l’ABC, invectives, coups de coude …c’est tout logiquement que cette rencontre n’est pas allé jusqu’à son terme. Attention !
-Dispositif minimale lors des matchs qui se jouent les vendredis. Ainsi, les décomptes de seconde se font à la bouche. Les coachs eux s’approchent régulièrement de la table pour s’enquérir du score.
- Mathieu Robert n’est plus le coach d’IVESTP. Ce technicien particulièrement bouillonnant depuis son banc était à lui tout seul, un spectacle pour les réguliers du Lycée de Treichville.
 
Sylvain Mel

A lire aussi ...

TOP