Flash Info

  • 19/05/2024 Ligue de Diamant : Maboundou Koné s'offre une 2e place sur le 200 m avec un chrono de 22,96s
  • 19/05/2024 Football-Ligue 2 : OSA, leader de la poule B valide sa montée en Ligue 1 (Victoire 2-4 contre WAC)
  • 19/05/2024Football-Eléphants : International : Patrick Ouotro (ex LYS Sassandra) tient ses premières minutes avec Strasbourg en D1 de France
  • 19/05/2024 Football-Eléphants : La sélection ivoirienne U20 affrontera l'Algérie les 23 et 27 mai prochain au complexe sportif de Bingerville
  • 19/05/2024Football-Ligue 1 : SOL FC 2-0 AS Denguélé, Stade d'Abidjan 0-0 AFAD
  • 19/05/2024 Football-CAF : Le FC Zamalek remporte la Coupe CAF face à la RS Berkane (1-2, 1-0)

Interview- Lolo Igor (AS Monaco) : “Je suis heureux d’être à Monaco”

Autres Sports

Interview- Lolo Igor (AS Monaco) : “Je suis heureux d’être à Monaco”

29 January 2009 0
“Je suis heureux d’être à Monaco”

Exclusivité Sport-ivoire. C’est au portail numéro 1 du sport en Côte d’ivoire que Lolo Igor a accordé sa première interview quelques heures seulement après avoir paraphé son bail avec le club de la Principauté.  Un transfert qui réjouit fortement ce joueur issu de la première promotion de l’Académie Mimosifcom au parcours singulier.
Igor, te voilà enfin à l’AS Monaco. Tes premières impressions ?
Je suis évidemment content d’avoir signé pour l’AS Monaco. C’est un rêve que je réalise. Monaco est un club qui m’a fasciné dans mon enfance. Et, j’ai toujours dit que je rêvais de jouer dans le championnat français.
Toi qui est passé par la Belgique, l’Ukraine et la Turquie, des pays dont les championnats sont relativement méconnus, c’est un aboutissement pour toi d’atterrir enfin en France ?
Ce n’est pas un aboutissement. D’ailleurs, c’est maintenant que le plus dur commence pour moi. Je rêvais de jouer en France, maintenant j’en ai l’occasion. Donc ce n’est pas maintenant que je vais lever le pied et me prendre pour ce que je ne suis pas. Je sais qu’on attend beaucoup de moi. Je dois rapidement trouver mes repères et faire mes preuves. Je veux donner aux dirigeants la confiance qu’ils ont placée en moi. Et faire taire aussi mes détracteurs.
Tu as eu peur à un moment que ton transfert ne se réalise pas ?
L’été dernier, j’ai été déjà faire un test à Monaco. A ma foi, j’avais donné le meilleur de moi-même. Mais, au final, le club ne m’avait pas retenu. Sur le coup, j’avais été déçu. Mais, aujourd’hui (mercredi) j’oublie toute cette déception. Je savoure ma joie.
Quels sont tes objectifs avec Monaco ?
De façon générale, on doit parvenir à assurer rapidement notre maintien. Moi, je ferai tout pour m’imposer et remplir le mieux possible ma mission sur le terrain. C’est pour cette raison qu’on m’a pris ici.
Monaco va aussi te permettre de garder ta place en équipe nationale ?
A condition que je sois performant. Il ne suffit pas de jouer dans un grand club pour avoir une place automatique en équipe nationale. Ma place chez les Eléphants dépendra de mes performances avec Monaco.
Interview réalisée par Abdoul KAPO

A lire aussi ...

TOP