Flash Info

  • 19/05/2024 Ligue de Diamant : Maboundou Koné s'offre une 2e place sur le 200 m avec un chrono de 22,96s
  • 19/05/2024 Football-Ligue 2 : OSA, leader de la poule B valide sa montée en Ligue 1 (Victoire 2-4 contre WAC)
  • 19/05/2024Football-Eléphants : International : Patrick Ouotro (ex LYS Sassandra) tient ses premières minutes avec Strasbourg en D1 de France
  • 19/05/2024 Football-Eléphants : La sélection ivoirienne U20 affrontera l'Algérie les 23 et 27 mai prochain au complexe sportif de Bingerville
  • 19/05/2024Football-Ligue 1 : SOL FC 2-0 AS Denguélé, Stade d'Abidjan 0-0 AFAD
  • 19/05/2024 Football-CAF : Le FC Zamalek remporte la Coupe CAF face à la RS Berkane (1-2, 1-0)

Espagne- FC Barcelone : Eto'o ne fait plus recette

Autres Sports

Espagne- FC Barcelone : Eto'o ne fait plus recette

28 June 2008 0
Eto'o ne fait plus recette

A un mois de la reprise du FC Barcelone, Samuel Eto’o a compris qu’il ne faisait pas partie des plans de Guardiola. En revanche, le Camerounais ne sait rien de son avenir. Et sa cote est en baisse.
Samuel Eto’o est sur le marché. Et dans tous les sens du terme puisque Barcelone semble prêt aujourd’hui à brader l’attaquant camerounais. Lui qui valait encore près de 30 millions d’Euros l’année dernière pourrait ainsi quitter la Catalogne pour moins de la moitié. Selon la presse espagnole, le transfert d’Eto’o ne devrait pas se faire à plus de 14 M€, à la seule condition bien évidemment que la valeur du Camerounais ne baisse pas encore dans les prochaines semaines. Car Samuel Eto’o ne fait plus recette. Et l’arrivée de Pep Guardiola n’est pas là pour arranger les affaires du Lion Indomptable. Handicapé par les blessures, il n’a disputé que dix-sept matchs la saison dernière (Ndlr : pour tout de même quinze réalisations). Mais désormais, la donne est pire pour lui puisqu’il ne fait pas partie des plans du nouvel entraîneur.
Guardiola a en effet fait de l’arrivée d’Adebayor sa priorité. Et le Barça veut également réussir à faire venir le Russe Arshavin. Et Eto’o dans tout ça ? Il est invité à se trouver un nouveau club. De passage mercredi à Vienne pour assister à la demi-finale de son pays d’adoption (l’Espagne), le Camerounais a été interpellé par des journalistes. Mais la saison n’ayant officiellement pas repris, le joueur a refusé de dévoiler ses intentions. « Je ne parle pas de moi car je suis en vacances. Quand je reprendrai, je répondrai aux questions. » Un discours encore plus timoré qu’il y a quelques semaines en conférence de presse où Eto’o avait reconnu s’interroger sérieusement sur son avenir et « se poser beaucoup de questions ». Au moment de livrer ses déclarations, il savait sans doute déjà au fond de lui qu’il ne serait plus barcelonais à la rentrée. Le Barça ne reprendra l’entraînement que dans un mois mais d’ici là, beaucoup de choses devraient avoir bougé du côté de l’ancien meilleur buteur de Majorque.
Assez étrangement, Eto’o aurait récemment été proposé à l’Olympique de Marseille. Mais il est impossible d’imaginer que le club marseillais puisse assumer le salaire du Camerounais, pas connu comme le joueur le moins gourmand dans ce domaine (Ndlr : 4,5 M€ par an). Le rêve de Pape Diouf, qui aurait remis le Ballon d’Or au Barcelonais si son vote avait été décisif, ne se réalisera pour le moment. Rien ne dit non plus qu’Eto’o file à l’AC Milan où il est fortement pressenti depuis deux saisons. Comme le Barça, les Milanais, moins chauds sur Drogba, se seraient focalisés sur Adebayor. Une fois de plus, Samuel Eto’o fils n’arriverait que bien plus loin sur la liste. A deux ans du Mondial sud-africain, l’idole de tout un peuple veut pourtant faire le bon choix. « Ce sera notre Coupe du Monde à nous les Africains, nous devons tout faire pour qu’elle reste au pays. Donc je dois arriver dans les meilleures dispositions possibles.» Sa décision dans les mois prochains devrait aller dans ce sens.
football365.fr

A lire aussi ...

TOP