Flash Info

  • 19/05/2024 Ligue de Diamant : Maboundou Koné s'offre une 2e place sur le 200 m avec un chrono de 22,96s
  • 19/05/2024 Football-Ligue 2 : OSA, leader de la poule B valide sa montée en Ligue 1 (Victoire 2-4 contre WAC)
  • 19/05/2024Football-Eléphants : International : Patrick Ouotro (ex LYS Sassandra) tient ses premières minutes avec Strasbourg en D1 de France
  • 19/05/2024 Football-Eléphants : La sélection ivoirienne U20 affrontera l'Algérie les 23 et 27 mai prochain au complexe sportif de Bingerville
  • 19/05/2024Football-Ligue 1 : SOL FC 2-0 AS Denguélé, Stade d'Abidjan 0-0 AFAD
  • 19/05/2024 Football-CAF : Le FC Zamalek remporte la Coupe CAF face à la RS Berkane (1-2, 1-0)

CHAN 2009- Stade Houphouët-Boigny : Anouma, pour un coup d’accélérateur aux travaux

Autres Sports

CHAN 2009- Stade Houphouët-Boigny : Anouma, pour un coup d’accélérateur aux travaux

26 January 2009 0
Anouma, pour un coup d’accélérateur aux travaux

A le visiter, le stade Houphouët-Boigny inquiète plus d’un. En chantier depuis quelques mois, l’infrastructure est loin d’être opérationnel. Alors qu’il ne reste plus que 27 jours pour le coup d’envoi de la première édition de la Championnat d’Afrique des Nations des Locaux.
Réaménagement des tribunes, construction d’une nouvelle loge des officiels, création d’un tunnel pour ascenseur, réhabilitation des vestiaires et autres salles annexes, nouvelle couche de peintures etc… sont en gros les travaux qui sont en cours dans stade Houphouët-Boigny.
Devant ce constat qui donne l’impression que le ‘Félicia’ ne sera pas livré dans le délai, l’architecte, Joseph Amon et les entrepreneurs ont rassuré le ministre des Infrastructures économiques, Patrick Achi et le président du comité d’Organisation du CHAN, Jacques Anouma, en visite vendredi dernier sur le terrain. "Le stade sera prêt le jour J. Nous travaillons de jour et de nuit. En général, il ne reste plus que les travaux de finition. Quant à la pelouse elle est déjà prête. Nous l’arrosons puis la tondons régulièrement puis afin qu’elle soit impeccable à la date indiquée", ont rassuré les techniciens.
Toutefois ces propos n’ont pas totalement dissipé les inquiétudes du Ministre Achi et du président Anouma qui ont demandé aux entrepreneurs d’accroitre le nombre des ouvriers et de renforcer les équipes. Afin de donner un coup d’accélérateur aux travaux.
"Après trois à quatre visites sur ce stade, je ne peux pas seulement me contenter d’explications. Je veux aller un peu plus loin, pour que vous les journalistes rassuriez les ivoiriens et les africains que les stades seront prêts pour le début de la compétition. Il y avait besoin qu’on parle aux entrepreneurs pour leur rappeler l’importance du challenge et de l’événement que représente le CHAN. Il faut que nous soyons rassurés que le 22 février ça va aller et qu’on verra autre chose", a confié le président du COCHAN après avoir eu un franc entretien, à huis-clos, avec le maître d’œuvre et autres responsables du chantier, en présence du Ministre des infrastructures.
Nous osons croire que cette énième visite du président du COCHAN au "Félicia" va booster les travaux du stade.
Alexis KOUAHIO

A lire aussi ...

TOP