Flash Info

  • 19/05/2024 Ligue de Diamant : Maboundou Koné s'offre une 2e place sur le 200 m avec un chrono de 22,96s
  • 19/05/2024 Football-Ligue 2 : OSA, leader de la poule B valide sa montée en Ligue 1 (Victoire 2-4 contre WAC)
  • 19/05/2024Football-Eléphants : International : Patrick Ouotro (ex LYS Sassandra) tient ses premières minutes avec Strasbourg en D1 de France
  • 19/05/2024 Football-Eléphants : La sélection ivoirienne U20 affrontera l'Algérie les 23 et 27 mai prochain au complexe sportif de Bingerville
  • 19/05/2024Football-Ligue 1 : SOL FC 2-0 AS Denguélé, Stade d'Abidjan 0-0 AFAD
  • 19/05/2024 Football-CAF : Le FC Zamalek remporte la Coupe CAF face à la RS Berkane (1-2, 1-0)

Basket- Interview, Koré Moïse (Pdt FIBB) : "L'ONS n'a pas fait ce qu'il fallait"

Autres Sports

Basket- Interview, Koré Moïse (Pdt FIBB) : "L'ONS n'a pas fait ce qu'il fallait"

3 July 2008 0
"L'ONS n'a pas fait ce qu'il fallait"

C'est la fin de la saison 2008 du basket-ball ivoirien. Après le cinquième sacre d'affilé des filles de l'ABC face au CSA en finale des playoffs, Le Président de la FIBB, M. Koré Moïse livre à www.sport-ivoire.ci quelques mots à chaud.
La saison est enfin terminée mais l'on a tardé à voir le bout du tunnel...
Bein ça c'est pas de notre faute. Nous avions ficelé un programme précis. Mais si l'Office Nationale de Sports (ONS) n'a pas fait ce qu'il fallait pour mettre des infrastructures à la mesure d'un pays comme la Côte d'Ivoire je pense que ce n'est pas à la Fédération Ivoirienne de Basket-ball qu'il faut le reprocher.
On se rend compte que malgré la suprématie de l'ABC, le champion est plus difficile à se dessiner surtout chez les dames où le CSA tient bien son rôle de challenger.... Je crois que c'est ce qu'il faut. Et un match ne doit jamais être gagné dans un championnat. Et je me rend de plus en compte et même chez les garçons que rien n'est gagné d'avance. C'est ce que nous recherchions et j'espère que beaucoup plus d'équipes disputeront la suprématie, à l'ABC qui s'est imposé durant plusieurs années. A partir de ce que nous avons vu durant tout le championnat nous sommes encouragés dans notre politique.
2008 c'est terminé, quelles sont les perspectives pour 2009 au niveau du championnat de Côte d'Ivoire?
Nous repartirons avec les mêmes personnes, les mêmes choses en espérant de meilleures conditions de travail. Mais si on veut qu'on s'amuse, nous allons continuer de nous amuser.
Promettez-vous au monde du basket que le championnat 2009 se jouera enfin dans une salle?
Bein allez-y le demander à l'ONS.
Propos recueillis par Patrick GUITEY
 

A lire aussi ...

TOP