Flash Info

  • 19/05/2024 Ligue de Diamant : Maboundou Koné s'offre une 2e place sur le 200 m avec un chrono de 22,96s
  • 19/05/2024 Football-Ligue 2 : OSA, leader de la poule B valide sa montée en Ligue 1 (Victoire 2-4 contre WAC)
  • 19/05/2024Football-Eléphants : International : Patrick Ouotro (ex LYS Sassandra) tient ses premières minutes avec Strasbourg en D1 de France
  • 19/05/2024 Football-Eléphants : La sélection ivoirienne U20 affrontera l'Algérie les 23 et 27 mai prochain au complexe sportif de Bingerville
  • 19/05/2024Football-Ligue 1 : SOL FC 2-0 AS Denguélé, Stade d'Abidjan 0-0 AFAD
  • 19/05/2024 Football-CAF : Le FC Zamalek remporte la Coupe CAF face à la RS Berkane (1-2, 1-0)

Athlétisme- Fédération ivoirienne : Le nouveau président installé dans son fauteuil

Autres Sports

Athlétisme- Fédération ivoirienne : Le nouveau président installé dans son fauteuil

19 May 2008 0
 Le nouveau président installé dans son fauteuil

Le nouveau président de la Fédération Ivoirienne d’Athlétisme (FIA), Nicolas Débrimou a été installé, lundi, dans son fauteuil. En l’absence de son prédécesseur Hervé Porquet, c’est le ministère des sports, représenté par le  directeur de la réglementation et des contentieux, Luc  Ourigou Ossoro qui a installé le successeur de Porquet au siège de la FIA.
Mais bien avant, les portes du siège et des deux autres bureaux annexes de la fédération,  qui avaient été condamnées  à double tour, par le président sortant ont été défoncées, en présence des forces de l’ordre, du Directeur de l’Office National des Sports (ONS) et d’un huissier de justice,  Me jules Cissé Yao, qui a procédé, séance tenante, à l’inventaire du patrimoine de la FIA,  laissé par le comité directeur sortant.
Une télévision, deux ordinateurs, un ventilateur, des  chaises, des documents etc... Constituent en gros l’héritage de Débrimou. «Vous avez  désormais la FIA. Nous attendons que vous et votre équipe exécutiez le programme que vous avez proposé à vos électeurs», à conseiller Luc Ourigou. Quant au nouveau président, il a promis de présenter, dans quelques jours, son équipe et le programme sur lequel il a été élu le 11 mai dernier.
Pour mémoire, disons que l’ex  président Hervé Porquet, qui était candidat à sa propre succession, a assigné le ministère des sports en justice, afin d’invalider l’assemblée générale qui a porté son adversaire Débrimou à la présidence de la FIA. C’est donc  dans l’attente de  la suite de cette affaire que le nouveau  président a pris officiellement fonction.
Alexis KOUAHIO

A lire aussi ...

TOP