banniere-livre-heritage-can-2024.jpg

Flash Info

  • Il y a 32 min 47 secTennis-Classement ATP :Jannik Sinner a consolidé sa place de numéro 1 mondial
  • Il y a 36 min 22 secFootball-El.CAN 2025-1ère journée-Groupe G : L'attaquant zambien Patson Daka blessé à la cheville est forfait pour la Côte d'Ivoire
  • Il y a 53 min 2 secFootball-Côte d'Ivoire : Africa Sports - Yamoussoukro FC le 31 août 2024 au stade Robert Champroux à Marcory
  • Il y a 58 min 43 secFootball-Caf LdC : La CAF décide de remettre 29,5 millions de Frs Cfa à chaque équipe qualifiée
  • 19/08/2024Judo-Afrique : La Côte d'Ivoire va abriter les Championnats d’Afrique 2025
  • 19/08/2024Football-International : l'Allemand Ilkay Gundogan prend sa retraite internationale

R7 : Premier trophée pour AIM

Rugby

R7 : Premier trophée pour AIM

15 July 2024 0

C'est la fin de la saison 2023-2024 du Rugby à 7 en Côte d'Ivoire depuis samedi 13 juillet. L'Association Imagine le Monde (AIM) a décroché son premier trophée en hommes et Treichville Biafra Olympique a été sacrée chez les dames.

Comme la saison dernière, AIM et TBO étaient encore au rendez-vous en finale à l'issue de la phase de groupe. Les Biafrais ont terminé en tête de la poule B avec 6 pts+52 tandis que les jeunes de Gonzagueville ont dominé la poule A avec 5 pts+19. Lors de l'ultime rencontre cet exercice, les Gonzaguevillois ont raflé la mise (05-00) grâce à un essai sorti de nulle part en seconde période. Disciplinés et attentifs, les hommes d’Alain Koubé ont profité de l'erreur du TBO pour prendre les devants. Une fois sacré en argent, les Verts décrochent pour la première fois de l'heure histoire l'or.

Pour le président Pierre Koubé, cette consécration est une suite logique après tant d'efforts. « C’est une suite logique. Après une demi-finale et une finale perdue, la suite logique dans notre progression c’est le graal. TBO a toujours été notre bourreau à un pas de la consécration. Que ce soit en R15 ou R7 », a-t-il indiqué.

Au niveau des dames, nous avons aussi de nouvelles championnes. TBO a détrôné RC Marcory. Les Biafraises se sont imposées lors des tirs au but (12-11) après un nul de 05-05 après le temps réglementaire. ORCA-S triomphateur (07-00) de Bouaké, remporte la finale de la catégorie Argent quand l’INJS tombeur d’ORA d’Attécoubé plane sur la catégorie Bronze.

Les formations du TBO et d'AIM seront de retour sur la pelouse au mois d'août prochain pour la finale du R15. Au regard de cette finale âprement disputée au R7, la rencontre s'annonce explosive.

Chamade YAH

TOP