banniere-livre-heritage-can-2024.jpg

Flash Info

  • 11/09/2024Athlétisme : La 6è édition du Marathon d'Abidjan sera lancée le jeudi 12 sptembre 2024
  • 11/09/2024Football-International :L'Argentin Mauricio Pochettino nommé sélectionneur de l'équipe nationale des Etats-Unis
  • 11/09/2024Media : Didier Roustan, figure du journalisme sportif, est mort le 11 septembre 2024 à l’âge de 66 ans
  • 11/09/2024JO Paris 2024 : Le CNO Côte d'Ivoire annonce un bilan de concert avec le Ministère des Sports et du Cadre de Vie
  • 11/09/2024Footall-Cameroun : Le comité d'urgence de la Fécafoot décide de la suspension de Marc Brys pour 3 mois
  • 10/09/2024Omnisports-JO Paris 2024 : L’auteur du meurtre de Rebecca Cheptegei est décédé

1er Tour Préliminaires-Stade-Teungueth (1-1) : L’absence intrigante de Sylvain Gbohouo

Football
CAF LDC

1er Tour Préliminaires-Stade-Teungueth (1-1) : L’absence intrigante de Sylvain Gbohouo

18 August 2024 0

Le Stade d'Abidjan a débuté sa campagne de Ligue des Champions avec un nul (1-1). Le plus intrigant fut pourtant l’absence de plusieurs de ses recrues et ses hommes d’expérience dont Sylvain Gbohouo.

Les Yéyés ne sont pas présentés au grand complet face à Teungueth du Sénégal. Baudelaire Aka Essis, Cheick Moukoro et Tidiane Diomandé notamment, ne figuraient pas dans l’effectif malgré leur connaissance des joutes africaines. Des absences qu’Esmel Gnagne, coach-adjoint au Stade a tenté d’expliquer.

« Un entraîneur souhaite avoir tout son monde. Mais il y a souvent des pépins physiques qui empêchent d’aligner certains. C’est le cas d’Aka Essis et de Tidiane Diomandé qui sont blessés. On espère les récupérer pour le prochain match face à Teungueth », a indiqué Esmel Gnagne qui suppléait Alexandre Lafitte parqué dans les tribunes pour faute de Licence A CAF.

Concernant Sylvain Gbohouo, le technicien ivoirien qui n’a pas voulu prendre de risque est resté énigmatique, renvoyant la patate chaude à son administration. « On aurait bien voulu l'avoir. Mais ça ne dépend pas de l'entraîneur. Au moment opportun, l'administration pourra répondre à cette question. Ce que je peux dire, c’est que nous avons démarré la préparation de la saison ensemble ».

Quant à savoir si le champion d’Afrique 2015 qui a prolongé d’une année demeurait dans l’effectif des Yéyés, se fut motus et bouche cousue. Concernant l’issue du duel avec Teungueth, Esmel loin d’être satisfait du résultat s’est dit soulagé au regard de la physionomie de la partie.

« On est obligé d'accepter le résultat dont nous ne sommes pas satisfaits. Nous avons dominé toute la partie et contre le cours du jeu, on prend un but. Mais on ne s'est pas découragé parce qu'on savait qu'on pouvait marquer à tout moment et c'est ce qui s'est passé. Après, au regard du déroulé on peut être soulagé ».

Patrick GUITEY

A lire aussi ...

TOP