banniere-livre-heritage-can-2024.jpg

Flash Info

  • 11/09/2024Athlétisme : La 6è édition du Marathon d'Abidjan sera lancée le jeudi 12 sptembre 2024
  • 11/09/2024Football-International :L'Argentin Mauricio Pochettino nommé sélectionneur de l'équipe nationale des Etats-Unis
  • 11/09/2024Media : Didier Roustan, figure du journalisme sportif, est mort le 11 septembre 2024 à l’âge de 66 ans
  • 11/09/2024JO Paris 2024 : Le CNO Côte d'Ivoire annonce un bilan de concert avec le Ministère des Sports et du Cadre de Vie
  • 11/09/2024Footall-Cameroun : Le comité d'urgence de la Fécafoot décide de la suspension de Marc Brys pour 3 mois
  • 10/09/2024Omnisports-JO Paris 2024 : L’auteur du meurtre de Rebecca Cheptegei est décédé

Judo : Abidjan va abriter les Championnats d’Afrique 2025

Autres Sports
Arts Martiaux

Judo : Abidjan va abriter les Championnats d’Afrique 2025

19 August 2024 0

L’Union Africaine de Judo (UAJ) et Côte d’Ivoire Judo (CIV Judo) sous l’égide de la Fédération Internationale de Judo (IJF), ont paraphé une convention portant sur l’organisation des Championnats d’Afrique 2025 de Judo en Côte d’Ivoire. C’était le dimanche 18 août 2024, à Yaoundé, au Cameroun.  

Cette nouvelle qui fait de la Côte d’Ivoire la nouvelle attraction du judo continent fait suite aux organisations réussies des Open 2023 et 2024 d’Abidjan. Elle traduit également les bonnes relations qui perdurent entre la Côte d’Ivoire et les instances internationales du judo qui ont d’ailleurs décidé d’investir dans le développement de la discipline. 

Une satisfaction pour Dabonné Seydou, président de Côte d’Ivoire Judo (CIV Judo) qui s’est félicité du travail abattu avec l’aide du Ministère ivoirien des sports et de partenaires. « Je remercie le Ministère des Sports et l’Etat de Côte d’Ivoire C’est grâce à leur accompagnement que nous obtenons tous ces résultats. Je remercie également l’UAJ et l’IJF pour cette confiance. C’est la consécration d’un travail acharné durant les 4 ans de mon mandat. C’est la preuve que notre travail est apprécié par les instances internationales. La Côte d’Ivoire revient dans le ghotta du Judo mondiale », a-t-il déclaré.

Quant à l’Union Africaine de Judo (UAJ), elle s’est dite convaincue du savoir-faire ivoirien qu’elle sollicite pour le rayonnement du judo en Afrique. « Après ce que nous avons vu à l’Open International d’Abidjan, nous sommes convaincus que la Côte d’Ivoire doit organiser des tournois de grandes envergures. Le savoir-faire de Côte d’Ivoire Judo en termes d’organisation nous motive davantage à travailler avec elle », a indiqué le patron de l’UAJ, Siteny Randrianasoloniako.

Pour l’heure aucune date n’a été communiquée. Par contre et selon des sources, l’Union Africaine de Judo (UAJ) dévoilera dans les prochaines semaines les dates des championnats d’Afrique 2025 de Judo.

Patrick GUITEY

 

 

A lire aussi ...

TOP