banniere-livre-heritage-can-2024.jpg

Flash Info

  • 11/09/2024Athlétisme : La 6è édition du Marathon d'Abidjan sera lancée le jeudi 12 sptembre 2024
  • 11/09/2024Football-International :L'Argentin Mauricio Pochettino nommé sélectionneur de l'équipe nationale des Etats-Unis
  • 11/09/2024Media : Didier Roustan, figure du journalisme sportif, est mort le 11 septembre 2024 à l’âge de 66 ans
  • 11/09/2024JO Paris 2024 : Le CNO Côte d'Ivoire annonce un bilan de concert avec le Ministère des Sports et du Cadre de Vie
  • 11/09/2024Footall-Cameroun : Le comité d'urgence de la Fécafoot décide de la suspension de Marc Brys pour 3 mois
  • 10/09/2024Omnisports-JO Paris 2024 : L’auteur du meurtre de Rebecca Cheptegei est décédé

Tournoi de la Fraternité de Dokui : 3e édition : Les hostilités ont démarré

Football
Côte d'Ivoire

Tournoi de la Fraternité de Dokui : 3e édition : Les hostilités ont démarré

19 August 2024 0

Tiaplo FC a remis son titre en jeu, ce dimanche 18 août 2024. Dam Sarr Touré, CEO de SGV Studio, président de la Fondation Dam Sarr et son équipe ont lancé la 3e édition du Tournoi de la Fraternité à l'EPP BAD du Plateau-Dokui à Abidjan.

Plusieurs articulations ont meublé les débats sur les installations de l'EPP BAD qui bénéficiera d'une rénovation grâce à la Fondation Dam Sarr. Installation des invités, allocutions et prestation des artistes ont été le premier volet de cette riche journée.  Après la présentation des différentes équipes du tournoi, place a été faite au jeu.

Les deux vainqueurs des deux précédentes éditions ont ouvert le bal.  Camp Guéré FC a obtenu sa revanche en battant Tiaplo FC 0-2. Dès le coup de sifflet de l'arbitre, ils ont rapidement pris d'assaut la défense du champion en titre. En l'espace de dix minutes, Camp Guéré FC avait déjà plié la rencontre grâce à deux réalisations.

Le football demeure incontestablement une puissante arme d'union et de cohésion des masses sociétales. Permettre aux jeunes de vivre sainement et aider les personnes dans le besoin, tels sont les objectifs de la Fondation Dam Sarr. "Ce tournoi a été initié pour pouvoir aider la jeunesse à pouvoir sortir des vices, aider la jeunesse à pouvoir sortir des jeux de hasard, aider la jeunesse à pouvoir se construire et trouver un travail, c’est ça son mon but. Ces jeunes ont déjà compris mon message parce qu’il y’a assez actions que nous avons mené dans ce quartier et aujourd’hui ça changer beaucoup de mentalité. Donc je pense déjà nous sommes à notre 3e édition. Et il y’a vraiment eu beaucoup d’améliorations. Et nous aussi, à travers le tournoi que nous organisons chaque année, nous avons pu scolariser des enfants, donner des kits à des enfants. Je pense que cette année, nous ferons deux fois plus et je pense qu’ils ont compris", nous a confié Dam Sarr Touré, fils de la cité du Dokui.

Présent à cette cérémonie, Aboubacar Doumbia dit "Abou Nidal" a offert dix bons de permis de conduite. Plusieurs autres personnalités ont fait des dons importants.

Pour rappel, le vainqueur de cette édition repartira avec une enveloppe de 2 millions plus 1 million de dons en nature à distribuer dans son quartier. Le finaliste, le meilleur buteur, le meilleur joueur seront également récompensés. En somme, c’est donc la somme de 5 millions de FCFA qui a été mobilisée cette année.

Pour cette année, Dam Sarr Touré et son équipe ont encore prévu des actions sociales. Ce sont plus de 2000 kits scolaires qui seront distribués aux enfants.

Tous les fils et filles, du Plateau-Dokui sont sortis en masse pour vivre le lancement. Un premier pari déjà gagné par Touré Dam Sarr et sa team.

Chamade YAH

A lire aussi ...

TOP