banniere-livre-heritage-can-2024.jpg

Flash Info

  • 23/09/2024Cyclisme : Le camerounais Rodrigue Kuéré Nounawé termine en maillot jaune et remporte le Tour de Côte d'Ivoire
  • 23/09/2024 Football-Transferts : Emmanuel Agbadou prolonge avec le SDR jusqu'en 2028 !
  • 23/09/2024 Football-Interclubs africains : Le Racing Club d'Abidjan et le FC San Pedro éliminés
  • 22/09/2024Football-Afrique : Le Stade d'Abidjan qualifié pour la phase de poules de la Caf Ligue des Champions
  • 22/09/2024Football-Caf LdC-2è Tour Retour : Milo FC Guinée 2-1 Stade d'Abidjan
  • 21/09/2024Football-Ligue 2-1ère journée-Groupe B : OFC Adiaké 0-2 SC Gagnoa

Seko Fofana encensé

Football
International

Seko Fofana encensé

7 January 2022 0

Mardi soir, le RC Lens s'offrait le derby du nord contre le Losc (4-3 TAB). Les Sang et Or ont pu compter sur un énorme Seko Fofana qui enchaîne les prestations impressionnantes. Même menés 2-0 en première période, l'international ivoirien y a cru jusqu'à claquer un doublé avant d'inscrire le tir au but de la qualification.

A l'issue de la partie, Franck Haise et Corentin Jean n'ont pas manqué d'encenser le milieu ivoirien. Pour son coach, il a bien joué son rôle de capitaine. Et une nouvelle fois, il s'est illustré de la meilleure des manières en envoyant son équipe en 8es de finale. « J’avais demandé à chacun beaucoup de caractère dès la reprise, dès le premier match. Il fait partie de ces joueurs qui ont beaucoup de caractère et surtout qui le montrent, avec un engagement fort. Il fait partie de ces joueurs qui vont chercher des choses que l’on pense parfois impossible. Il fait partie de nos leaders. Une chose essentielle dans le football, c’est d’être en confiance et il l’est. Il est très bien dans le club, très bien entouré et il a un jeu qui colle parfaitement avec notre façon de faire. Quand on met tout ça bout à bout, ça l’amène à cette dimension », a déclaré son entraineur.

Quant à son coéquipier Corentin Jean, il est admiratif des qualités exceptionnelles de Seko Fofana et compte sur lui pour effectuer une deuxième partie de saison extraordinaire. « Seko a fait un gros match. On connait tous ses qualités. Physiquement, c’est un monstre, mais même techniquement, il a de grandes qualités. Il a beaucoup aidé l’équipe, j’espère qu’il sera à ce niveau dans cette 2e partie de saison », a-t-il confié.

Chamade YAH

A lire aussi ...

TOP