banniere-livre-heritage-can-2024.jpg

Flash Info

  • 23/09/2024Cyclisme : Le camerounais Rodrigue Kuéré Nounawé termine en maillot jaune et remporte le Tour de Côte d'Ivoire
  • 23/09/2024 Football-Transferts : Emmanuel Agbadou prolonge avec le SDR jusqu'en 2028 !
  • 23/09/2024 Football-Interclubs africains : Le Racing Club d'Abidjan et le FC San Pedro éliminés
  • 22/09/2024Football-Afrique : Le Stade d'Abidjan qualifié pour la phase de poules de la Caf Ligue des Champions
  • 22/09/2024Football-Caf LdC-2è Tour Retour : Milo FC Guinée 2-1 Stade d'Abidjan
  • 21/09/2024Football-Ligue 2-1ère journée-Groupe B : OFC Adiaké 0-2 SC Gagnoa

Cyclisme-Gabon : La Fédération sous tutelle

Cyclisme
Autres Sports

Cyclisme-Gabon : La Fédération sous tutelle

13 September 2010 0
La Fédération sous tutelle

La Fédération gabonaise de cyclisme (FEGACY) a été mise sous tutelle au sortir de son Assemblée générale élective par le ministère des Sports dimanche à Libreville.
Deux mois. Voilà le temps que la Fédération gabonaise de cyclisme passera sous la tutelle du ministère des Sports. Cette décision a été prise par le ministère afin de mettre de l’ordre dans l’instance dirigeante du cyclisme gabonais. L’Assemblée générale de la FEGACY, tenue dimanche, a été marquée par plusieurs interruptions et une cacophonie sidérante. Même le quitus accordé au bureau sortant n’a pu ramener le calme. Des irrégularités constatées dans le processus de vote ont bloqué la séance. Ce qui obligea l’Assemblée générale à recourir au secours du ministère des Sports. 
Pour essayer de mettre de l’ordre au sein de la FEGACY, l’institution gouvernementale a annulé les élections et décidé de mettre la Fédération sous tutelle pour une période de deux mois. « A partir d’aujourd’hui, la fédération gabonaise de cyclisme est sous tutelle du ministère et ce dernier dispose de  deux mois pour refaire les élections. Nous ferons appel à un représentant de l’UCI, (Union cycliste internationale, l’instance suprême du cyclisme mondial), comme nous l’avons fait à la Fédération gabonaise de football », a indiqué Mme Nicole Yolande Asselé, la secrétaire générale-adjoint du ministère. Cette démarche extrême du ministère des Sports a été approuvée par les deux parties rivales.  L’élection à la tête de la FEGACY opposait Thomas Franck Eya, le président sortant à Alexandre Assoumou.
Par Abdoul KAPOabdoul.kapo@sport-ivoire.ci

A lire aussi ...

TOP