Flash Info

  • Il y a 1 heure 44 min Football : UFOA-B : CAN U17 : La Côte d'Ivoire affrontera le Nigéria en demi-finale, ce samedi 25 mai à 15h GMT
  • Il y a 2 heures 32 minAthlétisme-NCAA East First Round : Cheickna Traoré à un 0,1 centième des JO
  • 22/05/2024 Football-Uefa LDC : La finale 2026 se jouera au Puskas Arena de Budapest (Hongrie)
  • 22/05/2024 Football-Transferts : Wily Boly prolongé une année supplémentaire soit jusqu'en juin 2025 par Nottingham Forest
  • 22/05/2024Football-Chelsea FC : Mauricio Pochettino et la direction des Blues ont mis fin à son mandat «d’un commun accord»
  • 22/05/2024Football-Espagne : L'attaquant ghanéen Inaki Williams élu meilleur footballeur africain de LALIGA de la saison 2023-2024

Football-Mondial 2010 : Laurent Pokou attaque Eriksson

Football
MONDIAL

Football-Mondial 2010 : Laurent Pokou attaque Eriksson

23 June 2010 0
Laurent Pokou attaque Eriksson

Présente en Afrique du Sud, l’ancienne gloire du football ivoirien se dit profondément déçu par la lourde défaite des Eléphants devant le Brésil. Laurent Pokou qui croit très peu à une qualification ivoirienne, tient Sven-Göran Eriksson pour le responsable de la chute des pachydermes ivoiriens.
Pour Laurent Pokou, les carottes sont complètement cuites pour la Côte d’Ivoire dans ce Mondial. L’ancien attaquant vedette de la sélection ivoirienne situe à 0% les chances de qualification des Eléphants pour les huitièmes de finale de la compétition sud-africaine.
Mais, ce n’est pas tout. Pour l’ex-artificier de l’ASEC Mimosas, c’est bien Sven-Göran Eriksson qui est à la base de cette élimination des Eléphants. Il conteste notamment les choix « incompréhensibles » effectués par le technicien suédois contre le Portugal et surtout le Brésil. « Contre le Brésil, on pouvait faire mieux tout comme devant le Portugal. Salomon Kalou n’était pas dans le coup. Il fallait aussi aligner Doumbia Seydou à la place d’Aruna Dindane pour apporter un plus à la ligne offensive. Plus grave, on garde un joueur comme Gervinho sur le banc. Et dire que c’est le joueur le plus tranchant de tous. Franchement, l’entraineur pouvait faire un meilleur choix. Je pense qu’il n’a pas aligné la meilleure équipe lors de nos deux matches », lance Pokou.
S’il est amer et déçu, l’Homme d’Asamra soutien cependant qu’il n’en veut pas à Sven-Göran Eriksson pour ses maladresses techniques.
Par Abdoul KAPO

A lire aussi ...

TOP