banniere-livre-heritage-can-2024.jpg

Flash Info

  • 23/09/2024Cyclisme : Le camerounais Rodrigue Kuéré Nounawé termine en maillot jaune et remporte le Tour de Côte d'Ivoire
  • 23/09/2024 Football-Transferts : Emmanuel Agbadou prolonge avec le SDR jusqu'en 2028 !
  • 23/09/2024 Football-Interclubs africains : Le Racing Club d'Abidjan et le FC San Pedro éliminés
  • 22/09/2024Football-Afrique : Le Stade d'Abidjan qualifié pour la phase de poules de la Caf Ligue des Champions
  • 22/09/2024Football-Caf LdC-2è Tour Retour : Milo FC Guinée 2-1 Stade d'Abidjan
  • 21/09/2024Football-Ligue 2-1ère journée-Groupe B : OFC Adiaké 0-2 SC Gagnoa

Football- Coupe du Monde 2010- Eléphants : Gervinho a des douleurs

Football

Football- Coupe du Monde 2010- Eléphants : Gervinho a des douleurs

27 May 2010 0
Gervinho a des douleurs

<?xml:namespace prefix = o ns = "urn:schemas-microsoft-com:office:office" />La préparation des Eléphants de Côte d’Ivoire à Gstaad continue avec un petit frein à main. Sven Goran Eriksson ne veut pas cramer son groupe qui sort d’une harassante saison. Mais même à une séance allégée ne résistent pas certains Eléphants dont Yao Kouassi Gervais, qui a des soucis à la cuisse.

 
Conséquence, l’attaquant lillois a été mis sur le flanc pour la seule séance d’entraînement du mercredi dernier. Le technicien suédois privilégie depuis leur arrivée dans les montagnes de Gstaad, une séance par jour pour permettre aux athlètes de mieux se régénérer. «C’est un programme bien conçu. Surtout qu’en une séance d’entraînement d’environ une heure et demie, on réussit à faire un travail physique et tactique sérieux. En plus, le travail physique se fait avec le ballon et cela est agréable. En termes de récupération et de fraîcheur physique, c’est plus avantageux que deux séances d’entraînement par jour», confirme Gervinho sur le site officiel de la fédération.
 
Les Eléphants à la rencontre du Ghana et du Cameroun
 
Le reste du groupe reprendra ce jeudi à partir de 14h00 GMT les entraînements avant de s’envoler, vendredi, pour la France. A Paris, les 30 Eléphants participeront  à une rencontre de Gala où sont invités le Ghana et le Cameroun à l’initiative de l’équipementier des trois sélections et des Nations Unies. A leur retour en Suisse les Eléphants devraient être prêts à affronter le Paraguay le 30 mai pour le premier test de Sven Goran Eriksson.
 
Par Patrick GUITEY

A lire aussi ...

TOP