banniere-livre-heritage-can-2024.jpg

Flash Info

  • 23/09/2024Cyclisme : Le camerounais Rodrigue Kuéré Nounawé termine en maillot jaune et remporte le Tour de Côte d'Ivoire
  • 23/09/2024 Football-Transferts : Emmanuel Agbadou prolonge avec le SDR jusqu'en 2028 !
  • 23/09/2024 Football-Interclubs africains : Le Racing Club d'Abidjan et le FC San Pedro éliminés
  • 22/09/2024Football-Afrique : Le Stade d'Abidjan qualifié pour la phase de poules de la Caf Ligue des Champions
  • 22/09/2024Football-Caf LdC-2è Tour Retour : Milo FC Guinée 2-1 Stade d'Abidjan
  • 21/09/2024Football-Ligue 2-1ère journée-Groupe B : OFC Adiaké 0-2 SC Gagnoa

Ballon d’Or 2006: Après la victoire de Drogba, les Ivoiriens envahissent les rues

Autres Sports

Ballon d’Or 2006: Après la victoire de Drogba, les Ivoiriens envahissent les rues

2 March 2007 0
Ballon d’Or 2006: Après la victoire de Drogba, les Ivoiriens envahissent les rues

Le sacre de Didier Drogba au Ballon d’Or africain 2006 au Ghana, a provoqué de vastes mouvements de joie dans les rues d’Abidjan.
Jeudi soir, l’image que donnaient les rues d’Abidjan rappelait assez bien celle qui avait été donnée de voir après l’historique qualification des Eléphants au Mondial allemand. Pourtant ce jeudi, les Pachydermes ivoiriens ne disputaient aucun match. Cette manifestation de joie des sportifs ivoiriens saluait simplement l’historique victoire de Didier Drogba au Ballon d’Or africain. La star ivoirienne de Chelsea a succédé lors des Awards de la CAF, au Camerounais Samuel Eto’O Fils, vainqueur des trois dernières éditions.
Dès la proclamation des résultats, des jeunes fans du capitaine des Eléphants ont envahi certaines artères abidjanaises pour manifester leur joie.C’était le cas notamment dans le quartier chic des 2 Plateaux où une foule nombreuse a affronté la pluie pour jubiler. A Abobo, Treichville, Port-Bouët, l’ambiance était la même : électrique. A Yopougon, les automobilistes ont eux aussi manifestés bruyamment par des coups stridents de klaxons.Et, les fameux maquis de la chaude commune abidjanaise ont du coup fait leur plein en dépit de la précarité du temps. Des jeunes supporters des Eléphants brandissaient des portraits géants du nouveau roi d’Afrique au son de sonorités endiablées de Coupé - décalé.Dans les maquis, la nuit a été longue et l’alcool notamment les bières « Drogba » ont coulé à flot.
 
Joachim Tiégna

A lire aussi ...

TOP