banniere-livre-heritage-can-2024.jpg

Flash Info

  • Il y a 12 heures 56 minCyclisme : Le camerounais Rodrigue Kuéré Nounawé termine en maillot jaune et remporte le Tour de Côte d'Ivoire
  • Il y a 14 heures 1 min Football-Transferts : Emmanuel Agbadou prolonge avec le SDR jusqu'en 2028 !
  • Il y a 14 heures 2 min Football-Interclubs africains : Le Racing Club d'Abidjan et le FC San Pedro éliminés
  • 22/09/2024Football-Afrique : Le Stade d'Abidjan qualifié pour la phase de poules de la Caf Ligue des Champions
  • 22/09/2024Football-Caf LdC-2è Tour Retour : Milo FC Guinée 2-1 Stade d'Abidjan
  • 21/09/2024Football-Ligue 2-1ère journée-Groupe B : OFC Adiaké 0-2 SC Gagnoa

Football-Côte d’Ivoire-Encadrement technique : La FIF et Eriksson proches d’un accord ?

Football

Football-Côte d’Ivoire-Encadrement technique : La FIF et Eriksson proches d’un accord ?

23 July 2010 0
La FIF et Eriksson proches d’un accord ?

Suite du feuilleton FIF-Sven-Göran Eriksson. La Fédération ivoirienne de football serait proche enfin d’un accord avec le technicien suédois. Si tout se passe bien, Sven-Göran Eriksson devrait même signer d’ici à lundi son nouveau contrat à la tête des Eléphants.
Selon des sources fédérales, la Fédération ivoirienne de football et Sven-Göran Eriksson ne seraient plus loin de parvenir à un accord. Aux dires de nos sources, les deux parties pourraient s’entendre d’ici à lundi sur les termes du nouveau contrat du pigiste suédois. Toutefois, les discussions achoppaient toujours sur les émoluments faramineux que réclame l’ancien entraineur de Manchester City.
Le salaire, le nœud du problème
Sven-Göran Eriksson demande toujours un salaire mensuel de 100 000 euros (soit 65,5 millions de F CFA) que la FIF juge un peu trop élevée. Cette dernière, a gonflé sa première proposition de 70 000 euros pour l’apporter à 80 000 euros (soit 52, 4 millions de F CFA). Sven-Göran Eriksson discute toujours pour parvenir aux 100 000 euros qu’il réclame. Un salaire sur lequel il peine à transiger. La FIF lui propose d’accepter les 80 000 euros en contre partie de fortes primes en cas de sacre à la prochaine Coupe d’Afrique des nations. L’appel de la Chine et de Fulham
Pendant qu’il discute avec la Côte d’Ivoire, Sven-Göran Eriksson a reçu des appels d’Indonésie et de Chine. Les Chinois sont même prêts à offrir au technicien suédois un salaire mensuel de 218 000 euros sur quatre ans. Mais apparemment, Eriksson ne semble pas intéressé par ces sélections de seconde zone. A part ça, il y a aussi Fulham qui a mis son nom sur ses tablettes depuis que Martin Jol a refusé de rejoindre le club londonien. 
Par Abdoul KAPO

A lire aussi ...

TOP