banniere-livre-heritage-can-2024.jpg

Flash Info

  • Il y a 47 min 35 sec Football-Transferts : Emmanuel Agbadou prolonge avec le SDR jusqu'en 2028 !
  • Il y a 47 min 47 sec Football-Interclubs africains : Le Racing Club d'Abidjan et le FC San Pedro éliminés
  • 22/09/2024Football-Afrique : Le Stade d'Abidjan qualifié pour la phase de poules de la Caf Ligue des Champions
  • 22/09/2024Football-Caf LdC-2è Tour Retour : Milo FC Guinée 2-1 Stade d'Abidjan
  • 21/09/2024Football-Ligue 2-1ère journée-Groupe B : OFC Adiaké 0-2 SC Gagnoa
  • 21/09/2024Football-Ligue 1 Lonaci-1ère journée : Mouna FC 1-1 Bouaké FC

Football-Après la victoire du Séwé sur l’USFA du Burkina (2-1)-Saraka : « On ne devrait pas concéder de but »

Football

Football-Après la victoire du Séwé sur l’USFA du Burkina (2-1)-Saraka : « On ne devrait pas concéder de but »

15 February 2010 0
« On ne devrait pas concéder de but »

Espérant gagner avec au moins une avance de deux buts sans en concéder, le Séwé Sport de San-Pedro a faussé son calcul en battant l’USFA du Burkina, dimanche sous la pluie, au tour préliminaires aller de la Coupe de la Confédération Africaine (2-1).
Le représentant ivoirien qui ne devrait pas se louper comme l’avait indiqué son président Eugène Diomandé a gagné d’entrée en compétition continentale. Mais les Séwéké sont passés à côté du score idéal visé de (2-0), alors qu’ils le tenaient jusqu'à la 66e, grâce à deux buts de Koné Tiézan (27e et 58e).
Gênés par une pelouse synthétique détrempée, les deux équipes n’ont pas eu la tâche facile pour s’exprimer véritablement, selon les entraineurs qui ont promis de remettre le couvert au retour.
« L'état de la pelouse nous a joué un sale tour. On aurait souhaité le report du match du fait de la pluie, mais les officiels  en ont décidé autrement. La pluie m'a sincèrement gêné dans ma stratégie », avoue l’entraineur du Séwé, Saraka Norbert.
« On fera tout pour marquer un but au retour à Ouaga, comme ils ont su le faire à Abidjan. J'ai voulu gagner le match sur le score idéal de (2 ou 3 à 0). C'est-à-dire ne pas concéder de but à l’adversaire. Ça n’a pas marché, nous allons nous battre chez eux pour arracher la qualification », a expliqué le technicien ivoirien.
En face, l’adversaire, l’Union Sportive des Forces Armées (USFA) se réjouit de la courte défaite. Les militaires entrevoient de faire mieux à domicile le 28 février prochain.
« On a perdu, ce n’est forcement pas un bon résultat. Mais on espère faire mieux à domicile. On ne connaissait pas le Séwé. C'est sur le terrain que les joueurs ont pris la mesure de leurs adversaires », fait savoir Xavier Kaboré, coach de l'USFA, tout en remettant également en cause la grande pluie de dimanche après-midi qui a rendu le stade Robert Champroux impraticable. « Aussi, les intempéries ont faussé le jeu des deux équipes. Vous savez, au Burkina Faso, il n’a plus plu depuis octobre2009 ».
La promesse des entraineurs d’arracher chacun la qualification pour les 16e annonce le retour prometteur, à condition que les conditions atmosphériques soient bonnes la prochaine fois.
Alexis KOUAHIO

A lire aussi ...

TOP