banniere-livre-heritage-can-2024.jpg

Flash Info

  • Il y a 12 heures 52 minCyclisme : Le camerounais Rodrigue Kuéré Nounawé termine en maillot jaune et remporte le Tour de Côte d'Ivoire
  • Il y a 13 heures 58 min Football-Transferts : Emmanuel Agbadou prolonge avec le SDR jusqu'en 2028 !
  • Il y a 13 heures 58 min Football-Interclubs africains : Le Racing Club d'Abidjan et le FC San Pedro éliminés
  • 22/09/2024Football-Afrique : Le Stade d'Abidjan qualifié pour la phase de poules de la Caf Ligue des Champions
  • 22/09/2024Football-Caf LdC-2è Tour Retour : Milo FC Guinée 2-1 Stade d'Abidjan
  • 21/09/2024Football-Ligue 2-1ère journée-Groupe B : OFC Adiaké 0-2 SC Gagnoa

Éléphants ( Hervé Renard ) : " Ce sera un immense honneur de revenir un jour"

Football

Éléphants ( Hervé Renard ) : " Ce sera un immense honneur de revenir un jour"

2 February 2022 0

Sélectionneur national des Éléphants de Côte d'Ivoire de 2014 à 2015 avec le deuxième sacre continental à la clé , Hervé Renard  garde des liens forts avec cette sélection.Le technicien qui garde un œil sur la Séléphanto n'attend que l'appel des dirigeants de la FIF pour revenir sur le banc des Éléphants.

"Vous me posez une question difficile lorsque l’on est un entraîneur sous contrat. Mais, je vais répondre sans fuir à votre question. Tout en envoyant un message clair et précis. Le jour où les décideurs du football ivoirien  aimeraient que je revienne, qu’il me le fasse savoir. Ce sera un immense honneur de revenir un jour. Je suis parti avec un goût d’inachevé", a-t-il confié lors d'une interview au tabloïd ivoirien supersport.

Foncièrement attaché à la Côte d'Ivoire et à sa sélection ,le sélectionneur national de l'Arabie Saoudite a difficilement vécu l'élimination des pachydermes ivoiriens en huitièmes de finale de la 33e CAN qu'abrite le Cameroun."Lorsque que l’on a vécu tant d’émotions avec une nation, on éprouve toujours de la tristesse après une élimination aussi rapide. Qui plus est, lorsque des joueurs avec qui vous avez vécu de grands moments sont encore là", a-t-il indiqué avant de lâcher quelques mots sur l'Égypte."L’Egypte n’est jamais facile à battre. Carlos Queiroz est un entraîneur avec beaucoup d’expérience. Et il sait  bien attendre ses adversaires pour mieux les contrer. Je pense qu’il a, surtout,  manqué la force mentale aux Eléphants lors de l’épreuve des tirs au but".

La balle est désormais le camp des actuels ou futurs décideurs de la FIF.Car, il coule de source que l'ydille entre Hervé Renard et les Éléphants de Côte d'Ivoire est loin d'être achevée.Le changement de sélectionneur réclamé après l'élimination pour les barrages du mondial et cette sortie prématurée en huitièmes de finale de la CAN 2021 pourraient certainement jeter les bases d'une prochaine collaboration avec " l'homme à chemise blanche".

 

Lebéni KOFFI

A lire aussi ...

TOP