banniere-livre-heritage-can-2024.jpg

Flash Info

  • 23/09/2024Cyclisme : Le camerounais Rodrigue Kuéré Nounawé termine en maillot jaune et remporte le Tour de Côte d'Ivoire
  • 23/09/2024 Football-Transferts : Emmanuel Agbadou prolonge avec le SDR jusqu'en 2028 !
  • 23/09/2024 Football-Interclubs africains : Le Racing Club d'Abidjan et le FC San Pedro éliminés
  • 22/09/2024Football-Afrique : Le Stade d'Abidjan qualifié pour la phase de poules de la Caf Ligue des Champions
  • 22/09/2024Football-Caf LdC-2è Tour Retour : Milo FC Guinée 2-1 Stade d'Abidjan
  • 21/09/2024Football-Ligue 2-1ère journée-Groupe B : OFC Adiaké 0-2 SC Gagnoa

Football-Ligue 1-21è journée : L’ASEC au pouvoir

Football
Ligue 1

Football-Ligue 1-21è journée : L’ASEC au pouvoir

11 May 2014 0
L’ASEC au pouvoir

Le sommet de la Ligue 1 est peint en jaune et noir. Et ce, depuis le samedi 10 mai 2014. L’opportunité offerte à l’ASEC par les contreperformances du Séwé, l’ASEC l’a saisi dans son jardin du “Félicia“. Et ce n’est pas un AS Tanda recroquevillé qui aurait pu barrer la route aux Mimosas amenés par un capitaine tout jaune comme une flamme.

 

Zagbayou illumine le “Félicia“

 

Eclaireur de l’attaque jaune et noir, Hugues Evrard Zagbayou a cette fois montré la voie. A la 8è minute, le milieu ivoirien fait apprécier la limpidité de son coup de pied lointain (1-0), avant d’étaler ses qualités de renard de surface sur le service de Koffi Foba à la 26è (2-0). Après des moments de doute, et des envies de départ, Zagbayou signe son retour véritable chez les Mimosas. « Je me suis remis en cause, j’ai discuté avec mes dirigeants et j’ai repris le travail. Aujourd’hui ça paye. Mais à travers le collectif que j’ai pu m’exprimer », a indiqué le héros retrouvé.

 

La joie du leader jaune et noir

 

Face au seul coup de boule de Dogba Ange (37è) claqué par Sangaré Badra sur l’une des rares incursions réussies de Tanda, l’ASEC pouvait connaitre la pause la tête haute. Elle le sera encore plus au coup de sifflet. Car samedi, c’était la fête aux milieux de terrain. A la suite de son capitaine, c’est Mark Sekyere de s’illustrer. Sa frappe croisée des 25m oblige Coulibaly Hamed à aller chercher le cuir une troisième fois dans ses buts, à la 83è (3-0). Une victoire éclatante qui permet à l’ASEC de se jucher au sommet de la Ligue 1 avec 43 points.  Une grande joie pour Traoré Siaka. « Même si nous devons être leader une demi-journée, ça nous rend très heureux. C’est toujours bon pour le moral. Nous attendons le résultat du Séwé pour être plus fixé », a déclaré le coach de l’ASEC.

 

La pression est à présent sur le Séwé (41 points) qui se déplace à Yamoussoukro pour y affronter le CO Korhogo, tout en surveillant également le Sporting Club de Gagnoa aux ambitions grandissantes.

 

 

 

Patrick GUITEY

A lire aussi ...

TOP