banniere-livre-heritage-can-2024.jpg

Flash Info

  • 23/09/2024Cyclisme : Le camerounais Rodrigue Kuéré Nounawé termine en maillot jaune et remporte le Tour de Côte d'Ivoire
  • 23/09/2024 Football-Transferts : Emmanuel Agbadou prolonge avec le SDR jusqu'en 2028 !
  • 23/09/2024 Football-Interclubs africains : Le Racing Club d'Abidjan et le FC San Pedro éliminés
  • 22/09/2024Football-Afrique : Le Stade d'Abidjan qualifié pour la phase de poules de la Caf Ligue des Champions
  • 22/09/2024Football-Caf LdC-2è Tour Retour : Milo FC Guinée 2-1 Stade d'Abidjan
  • 21/09/2024Football-Ligue 2-1ère journée-Groupe B : OFC Adiaké 0-2 SC Gagnoa

OM : Bamo Meïté revient sur son agression

Football
International

OM : Bamo Meïté revient sur son agression

28 May 2024 0

Le 19 mai dernier, le défenseur de l'Olympique de Marseille, Bamo Meïté, a subi une violente tentative de car-jacking en compagnie de Faris Moumbagna et Jean Onana. Ce dimanche, pour la première fois depuis cette scène, il s'est confié au Parisien sur cette scène choquante.

C'est une scène d'une rare violence qui a frappé trois joueurs de l'Olympique de Marseille le 19 mai dernier après le match face au Havre. Après leur sortie de la Commanderie (centre d’entraînement de l’OM), Bamo Meïté, Jean Onana et Faris Moumbagna sont pris en chasse par plusieurs voitures avec des personnes cagoulées et armées à l'intérieur. Plusieurs coups de feu ont été tirés sur les voitures des joueurs.

"Il vaut mieux oublier et essayer d’avancer, je pense... Maintenant, ce sont les vacances, j’essaie de me libérer l’esprit. Entre ma blessure et l’incident qui s’est produit, cela a été une année mouvementée. C’était une scène choquante, j’ai eu peur, c’est évident. Là, aujourd’hui, j’essaie de prendre du recul par rapport à cette situation. On est des sportifs de haut niveau, on ne doit pas être mêlés à ce genre de choses. Je ne veux pas trop en parler, même à mes proches. Parce que ce ne sont pas des choses qui doivent se produire dans l’environnement du sport. Aujourd’hui encore, des questions restent posées. La police enquête et cela se fait dans la discrétion. Elle nous a auditionnés et il faut que tout cela s’accompagne de silence", a-t-il indiqué avant de poursuivre. "Je les ai eus au téléphone (Onana et Moumbagna, ndlr), on a parlé. Je leur ai dit qu’on devait profiter des vacances pour se libérer l’esprit, avec nos familles et nos proches..."

Une enquête policière est actuellement en cours à Marseille pour tenter de retrouver les auteurs des faits.

Prêté avec option d'achat par Lorient, l'international U23 ivoirien a de grandes chances de rester au club. La levée de son option d'achat, évaluée à 10 millions d'euros soit plus de 6 millions de FCFA, ne fait guère de doutes.

Cette saison, il a pris part à 25 matchs sous le maillot marseillais. Il a été titularisé 11 fois dans la défense phocéenne. Sa première année demeure une satisfaction.

Chamade YAH

 

 

A lire aussi ...

TOP