banniere-livre-heritage-can-2024.jpg

Flash Info

  • Il y a 13 heures 3 secCyclisme : Le camerounais Rodrigue Kuéré Nounawé termine en maillot jaune et remporte le Tour de Côte d'Ivoire
  • Il y a 14 heures 5 min Football-Transferts : Emmanuel Agbadou prolonge avec le SDR jusqu'en 2028 !
  • Il y a 14 heures 6 min Football-Interclubs africains : Le Racing Club d'Abidjan et le FC San Pedro éliminés
  • 22/09/2024Football-Afrique : Le Stade d'Abidjan qualifié pour la phase de poules de la Caf Ligue des Champions
  • 22/09/2024Football-Caf LdC-2è Tour Retour : Milo FC Guinée 2-1 Stade d'Abidjan
  • 21/09/2024Football-Ligue 2-1ère journée-Groupe B : OFC Adiaké 0-2 SC Gagnoa

Plus que deux places à prendre

Football
CAN

Plus que deux places à prendre

26 January 2022 0

Six nations ont déjà validé leur billet pour les quarts de finale. Les deux dernières équipes restantes seront connues ce jour à l'issue des rencontres de 8e finale qui opposeront la Côte d'Ivoire à l'Egypte à partir de 16h puis à 19h le Mali à la Guinée Equatoriale.

Le match entre les ivoiriens et les égyptiens est un grand classique du continent africain. Durant la CAN, les deux nations se sont rencontrées dix fois contre un seul succès pour la Côte d'Ivoire. Tous se rappellent de la finale en 2006 où les Eléphants ont raté l'opportunité de remporter le titre continental. Mais pour cette onzième halte, la Côte d'Ivoire fait office de favoris. Les deux formations ont toutes les armes pour réaliser de bonnes prestations. Dans les rangs ivoiriens nous avons le meilleur buteur de la C1 et de l'autre côté celui du championnat anglais.  Si la Côte d'Ivoire a fini première de sa poule, l'Egypte quant à elle, a terminé à la deuxième place derrière le Nigéria.

Les Aigles à l'assaut du Nzalang

Le Mali sera à l'épreuve de la Guinée Equatoriale qui a réussi un sacré coup en mettant fin à la série d'invicibilité des fennecs. Sur le papier, les aigles partent favoris mais doivent faire attention à une équipe qui peut faire mal à tout moment. Le Mali s'appuiera sur une excellente paire de milieu Yves Bissouma et Hamadou Haidara sans oublier Ibrahima Koné qui compte 3 buts en 3 matches. Le Nzalang National pour sa part misera sur Iban Salvador l'une des sensations de cette CAN qui a terminé deux fois homme du match.

Chamade YAH

A lire aussi ...

TOP