banniere-livre-heritage-can-2024.jpg

Flash Info

  • Il y a 12 heures 49 minCyclisme : Le camerounais Rodrigue Kuéré Nounawé termine en maillot jaune et remporte le Tour de Côte d'Ivoire
  • Il y a 13 heures 54 min Football-Transferts : Emmanuel Agbadou prolonge avec le SDR jusqu'en 2028 !
  • Il y a 13 heures 55 min Football-Interclubs africains : Le Racing Club d'Abidjan et le FC San Pedro éliminés
  • 22/09/2024Football-Afrique : Le Stade d'Abidjan qualifié pour la phase de poules de la Caf Ligue des Champions
  • 22/09/2024Football-Caf LdC-2è Tour Retour : Milo FC Guinée 2-1 Stade d'Abidjan
  • 21/09/2024Football-Ligue 2-1ère journée-Groupe B : OFC Adiaké 0-2 SC Gagnoa

Patrice Beaumelle : « Le statut d’outsider nous va très bien »

Football
CAN

Patrice Beaumelle : « Le statut d’outsider nous va très bien »

25 January 2022 0

Avant le match de 8e de finale entre la Côte d'Ivoire et l'Egypte, Patrice Beaumelle s'est présenté à la conférence de presse d'avant- match. Il a annoncé les couleurs pour la rencontre de demain.  Un match où les Eléphants doivent être plus tueurs s'ils veulent accéder au prochain tour.

D'entrée, le technicien français a tenu à exprimer toute sa compassion aux victimes du stade d'Olembé avant la rencontre entre le pays hôtes et les Comores. « Au nom de toute la délégation ivoirienne, je présente toutes mes condoléances aux familles des personnes décédées dans la bousculade à Olembé. Nous restons focus sur le football », a-t-il lancé avant de poursuivre avec le statut de son groupe à cette CAN. Le français n'est pas du même avis que les journalistes qui ont commencé à affirmer que la Côte d'Ivoire fait office de favoris après sa victoire 3-1 contre les égyptiens. « Ce statut d’outsider nous va très bien. Ce sont les journalistes qui mettent les statuts sur les équipes. Nous savons où nous voulons aller. Il y a deux ans, c’était de se qualifier pour la CAN. Aujourd’hui, nous sommes ensemble. J’attendais ce moment passer du temps ensemble. Je vous ai dit que cette équipe avait une âme. Je ne sais pas jusqu’où nous allons aller mais le statut d’outsider me va très bien. Il faut nous laisser tranquilles. »

« Nous connaissons le foot nord-africain »

Les ivoiriens devront rester concentrés sur le prochain défi qui est l'Egypte. Même si les pharaons proposent un jeu identique aux renards du désert, le plus important est d'être réalistes dans le dernier geste. « Nous connaissons le foot nord-africain. S’il y a une sumultitude entre la Tunisie et l’Egypte, les joueurs connaissent la haute compétition. On oublie ce que nous avons fait. Le mati je le plus important, c’est le prochain match. J’ai dit aux joueurs, savourez mais oublier le match précédent. Les équipes nord-africaines ont un état d’esprit, elles savent souffrir. Mais comme je dis, nous aurons un match tactique », a soutenu le sélectionneur ivoirien. Beaumelle a également le point sur l'infirmerie et Eric Bailly a récupéré et sera apte contre les égyptiens. Seul Ousmane Ouattara est blessé. « L’infirmerie vide ou presque. Seul Ousmane Ouattara souffre. Nous n’avons aucun cas Covid 19. Concernant Eric Bailly, il sera là il jouera avec un look un peu rugby avec un casque. Il a bien récupéré », assure-t-il.

Pas de plan anti-Salah

Selon lui, son groupe a su monter en puissance après le premier match de la phase de poule. En témoignent les cinq buts marqués. « Vous parlez de fébrilité ? Je préfère la fébrilité où on se crée des occasions de but. Sur les deux derniers matches, nous avons été plus tueurs. Haller joue dans la surface, dans les espaces, se crée des occasions. Je suis satisfait. Je ne parle pas de fébrilité. Il ne faut que nous soyons beaucoup plus tueurs. Nous travaillons énormément. Les choses se déclenchent avec retard », a-t-il lâché. Aucun plan n'a été mis en place pour bloquer Mohamed Salah alors tous les moyens tactiques seront mis en place pour stopper les offensives des pharaons. « Un plan anti-Salah ? Ce serait ne pas respecter les autres joueurs sur le terrain. C’est toute une équipe à contrôler quand nous aurons perdu le ballon. Donc, c’est toute une stratégie à mettre en place pour contrôler les 11 joueurs pharaons et les remplaçants qui vont entrer en jeu », a-t-il conclu.

Chamade YAH

A lire aussi ...

TOP