banniere-livre-heritage-can-2024.jpg

Flash Info

  • Il y a 12 heures 52 minCyclisme : Le camerounais Rodrigue Kuéré Nounawé termine en maillot jaune et remporte le Tour de Côte d'Ivoire
  • Il y a 13 heures 58 min Football-Transferts : Emmanuel Agbadou prolonge avec le SDR jusqu'en 2028 !
  • Il y a 13 heures 58 min Football-Interclubs africains : Le Racing Club d'Abidjan et le FC San Pedro éliminés
  • 22/09/2024Football-Afrique : Le Stade d'Abidjan qualifié pour la phase de poules de la Caf Ligue des Champions
  • 22/09/2024Football-Caf LdC-2è Tour Retour : Milo FC Guinée 2-1 Stade d'Abidjan
  • 21/09/2024Football-Ligue 2-1ère journée-Groupe B : OFC Adiaké 0-2 SC Gagnoa

Motsepe : « La rencontre prévue dimanche se jouera au stade Amadou Ahidjo »

Football
CAN

Motsepe : « La rencontre prévue dimanche se jouera au stade Amadou Ahidjo »

25 January 2022 0

Les événements dramatiques survenus le lundi soir avant la rencontre entre le Cameroun et les Comores ont poussé la Confédération Africaine de Football a organisé une conférence de presse en urgence ce mardi 25 janvier.

Quelques heures avant le début du match, une bousculade générale à l'entrée du stade a occasionné 8 morts et 38 blessés selon les infos données par le gouvernement camerounais. Alors la CAF en a profité pour trancher face à cette situation. « Je dis que la rencontre prévue dimanche au stade d'Olembé n'aura pas lieu, il se jouera au stade Ahmadou Ahidjo », a déclaré Patrice Motsepe. Le stade en question devait recevoir la rencontre entre les vainqueurs des quarts Côte d'Ivoire-Egypte et Maroc-Malawi.

Il a souhaité qu'une commission d'enquête soit rapidement mise en place afin de situer les responsabilités. « Il faut mettre en place une commission pour enquêter immédiatement sur ce qui s'est passé et pour savoir qui était supposé faire quoi et qui ne l'a pas fait, n'a pas rempli des obligations, et nous voulons leur rapport d'ici à vendredi », a ajouté le président de la CAF.

Chamade YAH

A lire aussi ...

TOP