banniere-livre-heritage-can-2024.jpg

Flash Info

  • Il y a 12 heures 48 minCyclisme : Le camerounais Rodrigue Kuéré Nounawé termine en maillot jaune et remporte le Tour de Côte d'Ivoire
  • Il y a 13 heures 54 min Football-Transferts : Emmanuel Agbadou prolonge avec le SDR jusqu'en 2028 !
  • Il y a 13 heures 54 min Football-Interclubs africains : Le Racing Club d'Abidjan et le FC San Pedro éliminés
  • 22/09/2024Football-Afrique : Le Stade d'Abidjan qualifié pour la phase de poules de la Caf Ligue des Champions
  • 22/09/2024Football-Caf LdC-2è Tour Retour : Milo FC Guinée 2-1 Stade d'Abidjan
  • 21/09/2024Football-Ligue 2-1ère journée-Groupe B : OFC Adiaké 0-2 SC Gagnoa

La CAF répond à la polémique sur les tests COVID

Football
CAN

La CAF répond à la polémique sur les tests COVID

26 January 2022 0

Depuis le début de la CAN 2021, un sujet et non des moindres soulève la polémique. Il s'agit des tests COVID qui voient plusieurs équipes privées de plusieurs joueurs pour la compétition. Ce fait crée un préjudice énorme allant jusqu'à l'élimination d'équipe (en raison du trop grand nombre de joueurs testés positif). En témoigne, l'équipe du Comores qui a même dû utiliser un joueur de champ comme gardien lors des 8è de finale contre le Cameroun.

Ainsi, à la suite de la conférence de presse du président de la Confédération Africaine de Football (CAF), Patrice Motsepe, qui a annoncé la suspension provisoire du Stade d'Olembé, l'instance a répondu aux questions concernant les tests Covid. Présent pour l'occasion, le secrétaire général de la CAF, Veron Mosengo-Omba a apporté des précisions face aux critiques et suspicions autour du cabinet Unilab, chargé de réaliser les tests durant toute la CAN 2021.  « C'est un cabinet fiable, indépendant, dont l'expérience n'est plus à démontrer. Il a eu la responsabilité de conduire des tests lors de l'Euro et lors de la Coupe Arabe de la FIFA. Donc c'est ce laboratoire qui est venu ici avec ses propres matériels et qui conduit des tests pour les équipes, les joueurs et les officiels », a-t-il indiqué.

Espérons que ces justificatifs rassurent les sélections présentes à la CAN. Pour rappel, la Côte d'Ivoire ne présente aucun joueur testé positif à la COVID 19. Beaumelle aura ainsi tout son monde (26 Eléphants) pour les 8è de finale ce mercredi 26 janvier dès 16h face aux pharaons d'Egypte.

Arnaud-Didier OUALLO

A lire aussi ...

TOP