Flash Info

  • Il y a 17 min 45 secEvénement : La 8è édition du Êlê Festival est prévue du 26 au 29 juin 2024 à Adiaké
  • Il y a 19 min 17 secAthlétisme : Les championnats d'Afrique se tiendront du 19 au 23 juin à Yaoundé, au Cameroun
  • Il y a 53 min 59 secJudo-Mondiaux 2024 : Priscilla Gneto battue dès le 2è tour par la Mongole Enkhriilen Lkhagvatogoo
  • 19/05/2024 Ligue de Diamant : Maboundou Koné s'offre une 2e place sur le 200 m avec un chrono de 22,96s
  • 19/05/2024 Football-Ligue 2 : OSA, leader de la poule B valide sa montée en Ligue 1 (Victoire 2-4 contre WAC)
  • 19/05/2024Football-Eléphants : International : Patrick Ouotro (ex LYS Sassandra) tient ses premières minutes avec Strasbourg en D1 de France

ASEC-EST-Julien Chevalier : « Il nous a manqué le talent »

Football
CAF LDC

ASEC-EST-Julien Chevalier : « Il nous a manqué le talent »

8 April 2024 0

L’ASEC Mimosas s’arrête à l’étape des quarts de finale de la Caf Ligue des Champions, éliminée par l’Espérance de Tunis (0-0 à l’aller, 0-0 ; 2-4 tab au retour) sans avoir marqué le moindre but sur la double-confrontation. Julien Chevalier, technicien français des Mimosas, pointe du doigt ce qui a manqué pour faire la différence.

« Il fallait être plus juste techniquement face à un adversaire de très haut niveau, avec une stabilité au niveau de son effectif. Il nous a manqué le talent, mais ce niveau, ça va être un long débat, parce que (le talent) c'est dans l'ordre de l'inné », a-t-il déclaré en conférence de presse d’après-match.

Mais l’analyse globale qui remet le résultat dans son contexte permet à Julien Chevalier d’être plutôt satisfait de ses joueurs, dont l’objectif en début de saison était d’accéder à la manche de poule de la Caf Ligue des Champions, 8 ans après. Même si le coach des jaune et noir n’a pas caché sa déception au soir de l’élimination.

« On est déçu de ne pas accéder aux demi-finales.  Mais je suis très fier de mes joueurs pour ce qu'ils ont fait et donné pour en arriver là. On est allé au bout de nos possibilités parce qu'on perd aux tirs au but. Nous avons essayé de poser des problèmes à cette équipe. On a très bien contrôlé leurs intentions ».

Insuffisant pour accrocher une place dans le carré d’as de la plus prestigieuse des compétitions de clubs du continent, 18 ans après la demi-finale perdue face au Al Ahly d’Egypte.

Patrick GUITEY

 

 

A lire aussi ...

TOP