Flash Info

  • Il y a 14 min 25 secEvénement : La 8è édition du Êlê Festival est prévue du 26 au 29 juin 2024 à Adiaké
  • Il y a 15 min 57 secAthlétisme : Les championnats d'Afrique se tiendront du 19 au 23 juin à Yaoundé, au Cameroun
  • Il y a 50 min 39 secJudo-Mondiaux 2024 : Priscilla Gneto battue dès le 2è tour par la Mongole Enkhriilen Lkhagvatogoo
  • 19/05/2024 Ligue de Diamant : Maboundou Koné s'offre une 2e place sur le 200 m avec un chrono de 22,96s
  • 19/05/2024 Football-Ligue 2 : OSA, leader de la poule B valide sa montée en Ligue 1 (Victoire 2-4 contre WAC)
  • 19/05/2024Football-Eléphants : International : Patrick Ouotro (ex LYS Sassandra) tient ses premières minutes avec Strasbourg en D1 de France

Handball/ Coupe Africaine des vainqueurs de coupes : Le Rombo veut conserver son titre à Kpouêbo

Handball

Handball/ Coupe Africaine des vainqueurs de coupes : Le Rombo veut conserver son titre à Kpouêbo

11 April 2007 0
Handball/ Coupe Africaine des vainqueurs de coupes : Le Rombo veut conserver son titre à Kpouêbo

La 23e édition du trophée des vainqueurs de coupes ouvre ses portes le jeudi 12 avril en terre tunisienne. Les Ivoiriens qui ont placé deux représentants en cette autre campagne africaine attendent que les leurs leur reviennent avec des lauriers.
Un vœu qui ne vaut que par la présence des filles du Rombo de Kpouêbo, actuelles détentrices du trophée continental. Car le même son de cloche du côté de la Société Omnisports de l’Armée serait un exploit face aux monstres maghrébins tels que le Zamalek d’Egypte ou le Club Africain de Tunisie.
Les espoirs ivoiriens reposent donc sur la formation de Mme Akpa Julienne, le manager des Jaune et Vert du Rombo. Vainqueurs de l’édition précédente et de trois autres titres du même acabit, la capitaine Toualy Julie et ses coéquipières nourrissent le désir à peine voilé, d’épingler leur cinquième étoile en vainqueurs de coupes.
Jouer à l’extérieur ne semble pas être un handicap pour le Rombo qui a profité de l’ouverture du championnat national senior pour effectuer sa préparation. « Le fait de jouer à l’extérieur ne constitue pas un handicap pour les joueuses », affirmait Mme Akpa Julienne, manager du Rombo. Pour tenir haut le pavé en terre Carthagène, un point d’honneur a été mis sur le rodage de la défense et sur la préparation physique des filles.
« Nous sommes dans de bonnes dispositions pour aller défendre notre titre », déclarait le coach du Rombo peu avant de prendre congé du sol ivoirien pour celui de la Tunisie. Le Rombo sera « l’équipe à battre ». Consciente de l’embuscade qui leur sera tendu par leur adversaire, les filles restent cramponnées à leur objectif qui est de hisser haut le drapeau national.
Une autre victoire continentale qui leur permettrait d’ « aller chercher le titre de super championne d’Afrique », vœu chère à Mme Akpa Julienne. L’Inter Club et l’Abo Sport du Congo, l’AF Mahdia et l’AS Safaxien de Tunisie et l’ASA d’Angola, doivent s’attendre à avoir du pain coller à la planche face à des Ivoiriennes pas prêtes à partager leur trophée.
Patrick GUITEY

A lire aussi ...

TOP