Flash Info

  • Il y a 32 min 9 secEvénement : La 8è édition du Êlê Festival est prévue du 26 au 29 juin 2024 à Adiaké
  • Il y a 33 min 41 secAthlétisme : Les championnats d'Afrique se tiendront du 19 au 23 juin à Yaoundé, au Cameroun
  • Il y a 1 heure 8 minJudo-Mondiaux 2024 : Priscilla Gneto battue dès le 2è tour par la Mongole Enkhriilen Lkhagvatogoo
  • 19/05/2024 Ligue de Diamant : Maboundou Koné s'offre une 2e place sur le 200 m avec un chrono de 22,96s
  • 19/05/2024 Football-Ligue 2 : OSA, leader de la poule B valide sa montée en Ligue 1 (Victoire 2-4 contre WAC)
  • 19/05/2024Football-Eléphants : International : Patrick Ouotro (ex LYS Sassandra) tient ses premières minutes avec Strasbourg en D1 de France

Handball/ Africa Sports National: Les Aiglons sous la dette

Handball

Handball/ Africa Sports National: Les Aiglons sous la dette

7 February 2007 0
Handball/ Africa Sports National: Les Aiglons sous la dette

Le club Vert et Rouge pourrait ne pas participer à la prochaine campagne africaine qui s’annonce à grands pas. Les Aiglons aurait des arriérés, datant du dernier championnat d’Afrique des clubs qui s’et déroulé en septembre dernier, a verser à la Confédération Africaine de Handball. Une ardoise qui serait chiffrée à la coquette bagatelle de 6 millions de Frs CFA.
L’on se souvient clairement que les filles de l’Africa Sports ont manqué, de peu, de ne pas participer à la dernière compétition d’Afrique qui s’est déroulée au Palais des Sports de Treichville, à Abidjan.
En effet, les dirigeants de l’Africa auraient pris l’engagement de régler leur ardoise, contrairement aux règlements, après les avoir participé à la compétition. Faveur accordée par Christophe Yapo, le président de la CAHB et son staff dirigeant soucieux de la bonne marche de la compétition.
Cependant les dirigeants du club Vert et Rouge jusqu’à la date d’aujourd’hui, ne se sont pas encore détachés de leur obligation vis-à-vis de l’instance dirigeante l du handball continental. Exaspérée de cette situation qui perdure la CAHB pourrait prendre la décision de suspendre l’Africa de toutes compétitions africaines. Une décision qui ne permettrait pas aux championnes de Côte d’Ivoire de participer aux prochaines joutes continentales qui se dérouleront du 15 septembre au 4 octobre 2007.
L’échéance étant encore poussée le président Zéhi Sébastien et l’ensemble des dirigeants du club Aiglon devront s’atteler à respecter leurs engagement au risque de se voir priver de la coupe d’Afrique. Un extrême auquel la maison Vert et Rouge tentera de ne pas atteindre pour préserver l’honneur du club et de la Côte d’Ivoire tout entière sur l’échiquier du handball continental.
Patrick GUITEY

A lire aussi ...

TOP