Flash Info

  • Il y a 8 heures 9 min Football-International : Jean-Louis Gasset annonce la fin de sa carrière
  • Il y a 8 heures 22 min Football-International : Konaté Karim est élu révélation de la saison au RB Salzburg
  • Il y a 9 heures 22 min Football-Eléphants : Mohamed Diomandé opte pour la Côte d'Ivoire
  • Il y a 10 heures 40 min Athlétisme : Ligue de Diamant : Maboundou Koné attendue sur le 200 m à Marrakech, ce dimanche 19 mai
  • Il y a 11 heures 32 min Football-Féminin : La FIFA a attribué l'organisation de la Coupe du monde 2027 au Brésil
  • Il y a 12 heures 49 min Football-International : MC Alger : Fin de saison pour Romaric Ouattara blessé au genou

Alain Koffi, nouveau défi à Rouen

Basketball

Alain Koffi, nouveau défi à Rouen

7 July 2014 0

En fin de contrat avec le MSB, son club formateur, Alain Koffi sera toujours acteur de Pro A la saison prochaine. L’intérieur d’origine ivoirienne, MVP français du championnat français de basket (2008-2009) vient de s’engager avec le SPO Rouen.  Pour son retour en Pro A depuis la saison 2007-2008, suite à une wild card de la LNB, le Stade philippin omnisports Rouen basket-ball, qui avait fini au porte de la relégation en Pro B, se donne les moyens de titiller ses futurs adversaires avec le recrutement de trois joueurs.

En effet, outre Alain Koffi, dont le défi sera de rebondir après une saison mitigée, le SPO Rouen s’est attaché les services de l’arrière du BCM Gravelines-Dunkerque, Abdoulaye MBaye, pour les deux prochaines saisons. Pour sa dernière saison avec les Maritimes, MBaye (25 ans, 1m89) a rendu une ligne de stat de 6,3 points, 1,8 rebond et 1 passe pour un temps de jeu  de 17,2 minutes en 14 matchs.

Tyrone Nash est le premier des 5 étrangers attendu à Rouen. L’ailier- fort américian (25 ans, 203) a rendu une copie moyenne de 10,5 points, 5,5 rebonds, 1,9 passe décisive et 1,2 interception avec les Walter-Tigers.

L’équipe du président Yvan Gueuder, sera entraînée cette saison par Christophe Denis engagé ce 13 juin. Des recrues devraient permettre au SPO Rouen de visez plus haut.

TOP