Flash Info

  • Il y a 3 heures 10 minBasket-Côte d'Ivoire : Le All Star Game 2024 prévu le 1er est reporté au Dimanche 2 juin 2024 au Palais des Sports (FIBB)
  • Il y a 3 heures 11 minFootball-El.CM 2026-3è journée : Deux Fan-Zone prévues à Korogho pour la rencontre Côte d'Ivoire-Gabon
  • Il y a 6 heures 8 minFootball-International : Amical féminine : La sélection ivoirienne U16 féminine affrontera son homologue du Maroc les 31 mai et 3 juin 2024 à Casablanca
  • Il y a 6 heures 10 minFootball : Match amical international U23 : Egypte-Côte d’Ivoire, les 7 et 11 juin prochains
  • 27/05/2024 Athlétisme : Traoré Cheickna (Qualifié 200 m JO Paris 2024): "Je pars à Paris pour disputer une finale"
  • 27/05/2024 Athlétisme : La Kényane Beatrice Chebet bat le record du monde du 10.000 mètres en 28 minutes et 54,14 secondes, à Eugène

Autres sports : Danho Paulin lance les travaux de construction des Agoras

Côte d'Ivoire

Autres sports : Danho Paulin lance les travaux de construction des Agoras

26 October 2022 0

Ce mercredi 26 Octobre 2022, à l'Agora de Koumassi ;le Ministre Danho Paulin a procédé à la cérémonie de de lancement des constructions des agoras sur toute l'étendue du territoire ivoirien.

Ainsi, en présence du Ministre Français du commerce extérieur, Olivier Becht; de Jean-Christophe Belliard, Ambassadeur extraordinaire et Plénipotentiaire de France en Côte d'Ivoire, de Mahama Coulibaly, président de la FIBB, de la sportif Ruth Gbagbi et d'autres personnalités ; le Ministre des Sports a annoncé la construction de plusieurs agoras en terre d'Eburnie." Dans le cadre de sport pour tous, des complexes sportifs (agoras) sur l'ensemble du territoire seront construits. Ce sera une aubaine pour tous les ivoiriens des plus jeunes aux personnes du 3è âge, désireuses de pratiquer le sport, vecteur de santé, de fraternité ou encore d'épanouissement.", a confié le premier responsable du sport en Côte d'Ivoire avant de renchérir. "L'Agora de Koumassi nous donne entièrement satisfaction de cette vision de sport pour tous tel que nous l'avons perçu. Ainsi, avec l'appui de la France, plusieurs autres agoras verront le jour dans des villes du pays (dont Dimbokro) dans un futur proche".

Co-financé par la France et la Côte d’Ivoire, le projet s’inscrit dans le cadre du Plan National du Sport (PNS) , visant à encourager la pratique des activités physiques et sportives par 60% de la population. Un programme de construction de 91 terrains multifonctionnels est en vue sur toute l’étendue du territoire national.

L’athlétisme, le football, le judo, le taekwondo, le basket ou encore la boxe sont les activités sportives qui pourront être pratiquées sur ces sites.

 

Arnaud-Didier Ouallo

 

 

A lire aussi ...

TOP