Flash Info

  • Il y a 34 min 44 secFootball-Transferts : Zié Ouattara (ex Asec Mimosas) s'est engagé avec le Radomiak Radom en Division 1 de Pologne
  • Il y a 49 min 2 sec Football-Coupe CAF : L'Asec Mimosas est la dernière équipe ivoirienne qualifiée pour la compétition
  • Il y a 2 heures 3 min Football-Ligue 2 : Le match de la 22e journée opposant Yakro FC à SCA sera rejoué pour des raisons techniques d'arbitrage (Commission Ethique et Discipline)
  • Il y a 2 heures 8 minAutres-Sports : Happy Run 2024 fixé au 20 juillet prochain !
  • 20/06/2024 Football-Transferts : Lasso Coulibaly s'engage avec l'AJ Auxerre jusqu'en 2028
  • 20/06/2024 Foobtall-Classement FIFA : La Côte d'Ivoire occupe désormais la 37e place mondial et 4e africain

NBA : Le plus gros contrat de l'histoire qui attend Luka Doncic

Basketball

NBA : Le plus gros contrat de l'histoire qui attend Luka Doncic

28 May 2024 0

Luka Doncic pourrait signer le plus gros contrat de l’histoire d’ici 2025. Sa sélection dans la All-NBA First Team, les cinq meilleurs joueurs de NBA, lui permet d’être éligible à une extension au “super max”. Un contrat qui lui permettra de gagner 346 millions de dollars sur cinq ans. Un joli pactole qui ferait de lui le basketteur le mieux payé de l’histoire avec un salaire annuel de plus de 70 millions de dollars en 2029.

L’an dernier, le joueur des Celtics, Jaylen Brown, avait signé le plus gros contrat (304 millions de dollars sur cinq ans). Mais l’augmentation annuelle de la masse salariale des franchises NBA permet aux jeunes joueurs qui obtiennent des récompenses individuelles de prétendre à des salaires de plus en plus importants. C’est le cas du meneur Shai Gilgeous-Alexander (Thunder), qui pourra gagner 294 millions sur quatre ans dès 2025 ou Jayson Tatum (Celtics), éligible à un contrat de 315 millions sur cinq ans cet été.

La renégociation des droits télévisés devrait rapporter au moins 76 milliards de dollars sur 11 ans à partir de 2025, selon le site Sports Business Journal. Une augmentation pouvant permettre aux joueurs de voir leur salaire considérablement augmenter dans les années à venir et de battre le record de Luka Doncic.
 

TOP