can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • 27/02/2024Football-Afrique : L'arbitre marocain, Redouane Jiyed est suspendu à vie par la CAF pour avoir refusé d'arbitrer la petite finale de la CAN 2023 (Presse marocaine)
  • 27/02/2024Football-Eléphants : Emerse Faé ferme la porte à Tiémoué Bakayoko
  • 27/02/2024Football-Distinction : Sébastien Haller est nominé pour le prix Laureus World du Come-back de l'année
  • 27/02/2024Football-13e Jeux Africains : Natacha Akissi Konan, seule arbitre ivoirienne sélectionnée
  • 26/02/2024JO Paris 2024-Taekwondo : Après Cissé Cheick Sallah et Ruth Gbagbi, Astan Bathily a validé son billet pour la compétition
  • 26/02/2024 Football-Ligue 1 : 25 buts ont été marquées en 7 matches pour la reprise du championnat le week-end écoulé

Basket-ball/ 7e journée N1 Côte d’Ivoire : L’ABC passe difficilement le CSA

Autres Sports

Basket-ball/ 7e journée N1 Côte d’Ivoire : L’ABC passe difficilement le CSA

26 March 2007 0
Basket-ball/ 7e journée N1 Côte d’Ivoire : L’ABC passe difficilement le CSA

Les filles du CSA n’ont pu contester la suprématie de l’ABC, champion en titre. Les Black and White du CSA bien présente tout au long des trois premiers quart temps se sont faites étalées au terme de la rencontre.
24-22, un tableau de score inhabituel pour les habitués du Palais des Sports de Treichville lorsqu’on entend CSA ou ABC. Et pour cause ses deux locomotives du basket féminin ivoirien durant les premières journées du championnat de N1 n’ont réalisé que des scores fleuves aux dépends de leurs adversaires.
Seuls l’agressivité défensive et le respect des plans tactiques concoctés par Binga Lemou, la manager de l’ABC et Siaka Coulibaly, celui du CSA, peuvent expliquer ce maigre score final que le public a été obligé de se mettre dans les baskets.
Un score qui aurait pu faire le bonheur des filles du Club Sportive d’Abidjan. Le CSA physiquement plus fraîches pour n’avoir pas disputé la 6e journée, à la suite du forfait de l’ASEC Mimosas, prend l’ABC à la gorge. Les Rouge et Blanc de Binga Lemou sont distancés aux premier, deuxième et troisième quart temps par Kolga Assetou et ses coéquipières.
Mais le métronome de la formation de CSA, prend un grave coup à l’arcade sourcilière qui l’oblige à abandonner ses partenaires. Une sortie préjudiciable aux filles de Siaka Coulibaly, car Kolga Assetou out, c’est l’adresse du CSA qui en prend un coup.
Victimes de sa maladresse le CSA se fait reprendre par l’ABC. Djiré Massouratou, la capitaine des Rouge et Blanc et ses  réussissent dans les derniers instants du jeu à coiffer au poteau leur adversaire de justesse (24-22). Le vainqueur de la coupe national n’est pas arrivé à détrôner la solide formation de l’ABC qui s’assied mieux dans son fauteuil de leader.
Patrick GUITEY

A lire aussi ...

TOP