banniere-livre-heritage-can-2024.jpg

Flash Info

  • Il y a 2 heures 14 minAthlétisme-Côte d'Ivoire : Le 9 novembre 2024, la Fédération Ivoirienne organise le Semi-Marathon International du District Autonome d'Abidjan
  • Il y a 3 heures 28 minMarathon de Sydney: le Kényan Brimin Misoi (2h 6 minutes) et l'Ethiopienne Workenesh Edesa (2h 21 min 41 sec) explosent les records de la course
  • Il y a 4 heures 3 minFootball-CHAN 2024 : Le trio Kenya-Ouganda-Tanzanie pressenti pour l'organisation (Président de la CAF)
  • Il y a 5 heures 32 minCyclisme : 30e édition du Tour de CI : Fabrice Chofor (Cameroun) a remporté la première étape et s'empare du maillot jaune !
  • 15/09/2024Football-Caf CdC-2è Tour Aller : ASC Kara 2-1 ASEC Mimosas
  • 15/09/2024Football-Caf LdC-2è Tour Aller : FC San Pedro 2-2 Al Hilal Omdurman

El. CAN 2025 : Emerse Faé : « Nos remplaçants ont été bons »

Football
Elephants
CAN

El. CAN 2025 : Emerse Faé : « Nos remplaçants ont été bons »

6 September 2024 0

La Côte d'ivoire s'est imposée (2-0) face à la Zambie, le vendredi 6 septembre, au stade de la Paix de Bouaké. Une victoire qui a mis du temps à se dessiner. Il a fallu du sang neuf pour débloquer la situation.

En conférence de presse d'après match, Emerse Faé s'est dit satisfait de la prestation des remplaçants. Ils ont réussi à apporter de la fraîcheur. La preuve, deux entrants ont été décisifs. Si Jean-Philippe Krasso s'est offert un doublé, Bénie Traoré a été passeur. Comme à la Coupe d'Afrique Nations 2023, Faé a encore réalisé un coaching gagnant.

"Avant le match, nous leur avons dit que nous allons gagner le match à 23 et que les remplaçants allaient avoir un rôle à jouer en rentrant. Ils sont rentrés les deux (Jean-Philippe Krasso et Bénie Traoré) et ils ont apporté beaucoup de fraîcheur. Jean-Philippe (Krasso), il a apporté de l'efficacité parce que nous avons eu pas mal d'occasions en première mi-temps et début de deuxième mi-temps que nous n'avons pas su concrétiser. Nous sommes vraiment contents de leur entrée. Le petit Dorgeles (Maho) a fait une très très bonne entrée. En tout cas les remplaçants qui sont entrés, ont été bons. Ils ont joué leur rôle. Comme nous le savons dans le foot, nous avons cinq changements et souvent les remplaçants font la différence. Aujourd'hui (vendredi 6 septembre), nous avons bénéficié de l'apport de nos remplaçants", a-t-il dit.

Dans quatre jours, les ivoiriens joueront le Tchad au Cameroun pour le compte de la 2e journée des éliminatoires de la CAN 2025.

Chamade YAH

 

 

A lire aussi ...

TOP