Flash Info

  • 20/05/2024JO Paris 2024 : Le nageur Camil Ould Doua désigné porte-drapeau pour la Mauritanie
  • 20/05/2024Football-Premier League : L'entraîneur Néerlandais Arne Slot succède à Jurgen Klopp sur le banc de Liverpool
  • 20/05/2024Football-Ligue 2-21è journée-Poule A : Africa Sports 2-0 Issia Wazy - ISCA 6-1 Sirocco FC
  • 20/05/2024Evénement : La 8è édition du Êlê Festival est prévue du 26 au 29 juin 2024 à Adiaké
  • 20/05/2024Athlétisme : Les championnats d'Afrique se tiendront du 19 au 23 juin à Yaoundé, au Cameroun
  • 20/05/2024Judo-Mondiaux 2024 : Priscilla Gneto battue dès le 2è tour par la Mongole Enkhriilen Lkhagvatogoo

Football- CAN 2012- CI-Burkina Faso (2-0) : Le jeu et les joueurs

Football
CAN

Football- CAN 2012- CI-Burkina Faso (2-0) : Le jeu et les joueurs

26 January 2012 0
Le jeu et les joueurs

<?xml:namespace prefix = o ns = "urn:schemas-microsoft-com:office:office" />
Copa Barry (7/10)
Le portier des Eléphants comme le groupe monte en puissance. Impeccable face au Soudan, Copa a été impérial et chanceux face aux Etalons. Dans les airs comme sur terre, Copa fut le maître incontesté de sa surface.
 
Kolo Touré (5/10)
Pas au dessus de la moyenne, Kolo a eu un jeu sobre. Quelque fois malmené par les montées de Jonathan Pitroïpa, le défenseur de Manchester City a peiné sur ses appuis. Peut-être à cause de l’état de la pelouse.
 
Bamba Souleymane (5/10)
Zahoui lui a fait confiance, il l’a bien rendu à son coach. Le colosse de Leicester s’impose comme le patron devant la discrétion de Kolo Touré. Mais Bamba Souleyman n’a pas encore l’assurance qui fera de lui le titulaire incontesté.
 
Tiéné Siaka (4/10)
Pour sa deuxième sortie, Chico n’a pas encore montré toute l’étendue de ses qualités. Il gagnerait à se mettre en confiance au risque de perdre sa place dans le onze de départ au profit de son concurrent direct, Boka Arthur.
 
Gosso Gosso Jean-Jacques (8/10)
Le stade l’a applaudi, ses coéquipiers l’ont porté en triomphe. Dans un rôle inhabituel de défenseur droit, le capitaine d’Orduspor s’est fait respecter tout en apportant du jus au milieu de terrain et à l’attaque et ivoirienne. Chapeau Gosso.
 
Yaya Touré (5/10)
Pour ce match, Yaya a accepté de conduire le milieu de terrain. Mais certainement épuisé, le meilleur footballeur africain n’a pas visité l’entièreté de son répertoire avant d’être remplacé par Bony Wilfried.
 
Tioté Cheik (5/10)
Juste la moyenne pour “le tueur froid“ au rôle de porteur d’eau. Très important dans le dispositif de Zahoui, Tioté peine à illuminer l’antre-jeu des Eléphants.
 
Didier Zokora (4/10)
Pour sa première à la CAN 2012, Maestro n’a pas eu la performance qu’on lui connait. Certainement à cours physiquement, Zokora a peiné face aux Etalons.
 
Gervinho (4/10)
Inefficacité. C’est le qualificatif qui collerait bien à la prestation de Gervinho. L’attaquant d’Arsenal n’a pas été réaliste. Il a un blâme.
 
Salomon Kalou (6/10)
Kalou a su répondre aux critiques sur le terrain. Présent et percutant, il a ouvert la route de la victoire à la Côte d’Ivoire. Mais le travail défensif reste le péché de l’autre ivoirien de Chelsea.
 
Didier Drogba (5/10)
Passeur décisif sur le premier but de la Côte d’Ivoire, Drogba a encore fixé toute la défense burkinabè. Mais le capitaine des Eléphants a montré qu’il se préservait pour les prochains matchs.
 
Max Gradel, Arthur Boka et Bony Wilfried ont fait de très bonnes entrées. Ils reçoivent la note spéciale de 5/10 pour avoir pérenniser la pression des Eléphants sur les Etalons.

A lire aussi ...

TOP