Flash Info

  • 21/04/2025Rugby à XV : RAC Zone B-Dames : La Côte d'Ivoire termine à la dernière position avec 0 victoire à son compteur
  • 21/04/2025Football-Ligue 2 : Yamoussoukro FC : Boudo Mory remercié, Tiègbè Koné à la rescousse
  • 21/04/2025Tennis : Maximus Jones remporte le premier tournoi de l'Open de Côte d'Ivoire
  • 21/04/2025Football-El. Coupe du monde Dames U17 : La Côte d'Ivoire s'impose face à la Guinée (1-0)
  • 20/04/2025Football-CAN U17 2025 : Le Maroc sacré pour la 1ère fois aux dépens du Mali (0-0, 4-2 TAB)
  • 20/04/2025Tennis : Côte d’Ivoire Open (Finale): Le double pour la paire Matthew Hulme-Thijmen Loof

21è journée-Poule A : L'Africa gagne et garde la tête

Football
Ligue 2

21è journée-Poule A : L'Africa gagne et garde la tête

20 May 2024 0

L'Africa Sports n'a pas tremblé face à Issia Wazy au stade Robert Champroux, lundi, dans le cadre de la 21è journée de Ligue 2. Un succès 2-0 qui permet aux Aiglons de garder la main, avant l'ultime match de la saison dans le très serré groupe A.

Garder la maitrise des événements. C'était l'objectif des vert et rouge face à Issia Wazy. La première période seule a suffi pour accomplir la mission de l'après-midi. Lanciné Kéita (8è, 1-0) et Louis Abrogoua (39è, 2-0) ont permis d'accrocher les trois points de la journée.

Une victoire qui permet à l'Africa (46 points +17) de garder à distance l'équipe d'ISCA (44 points +18) qui a pourtant martyrisé Sirocco FC (6-1) pour accroître sa différence de buts.

Toujours leader du groupe A, l'Africa devra remporter son dernier match pour valider la montée en Ligue 1 qui lui échappe depuis 2 saisons. Le prochain adversaire se nomme US Tchologo qui lutte pour son maintien en Ligue 2. Quant à ISCA, il sera face à Yamoussoukro FC, 3è au classement du groupe.

Patrick GUITEY

TOP