Flash Info

  • Il y a 49 min 3 secFootball-Transferts : Zié Ouattara (ex Asec Mimosas) s'est engagé avec le Radomiak Radom en Division 1 de Pologne
  • Il y a 1 heure 3 min Football-Coupe CAF : L'Asec Mimosas est la dernière équipe ivoirienne qualifiée pour la compétition
  • Il y a 2 heures 18 min Football-Ligue 2 : Le match de la 22e journée opposant Yakro FC à SCA sera rejoué pour des raisons techniques d'arbitrage (Commission Ethique et Discipline)
  • Il y a 2 heures 22 minAutres-Sports : Happy Run 2024 fixé au 20 juillet prochain !
  • 20/06/2024 Football-Transferts : Lasso Coulibaly s'engage avec l'AJ Auxerre jusqu'en 2028
  • 20/06/2024 Foobtall-Classement FIFA : La Côte d'Ivoire occupe désormais la 37e place mondial et 4e africain

Tour d’Italie : Pogacar assomme le Giro en remportant l'étape-reine

Cyclisme

Tour d’Italie : Pogacar assomme le Giro en remportant l'étape-reine

19 May 2024 0

Seul au monde. Comme depuis le début de l’épreuve. Déjà leader incontesté du Tour d’Italie, Tadej Pogacar a définitivement assommé le Giro en remportant l'étape-reine loin devant tous les autres dimanche dans les champs de neige de Livigno. Sauf accident, improbable défaillance ou invasion extra-terrestre, rien ne pourra désormais empêcher le Slovène de réussir le premier volet de son formidable défi: devenir le premier coureur depuis Marco Pantani en 1998 à réaliser le doublé Giro-Tour de France la même année.

Certes, il reste encore une semaine de course et quatre étapes de montagne d'ici l'arrivée finale dimanche prochain à Rome. Mais la domination de «Pogi» est si grande et les écarts au classement général tellement abyssaux que tout paraît déjà joué. Doté d'une avance de 3 minutes 40 au départ, Pogacar a pratiquement doublé son matelas en s'imposant en solitaire avec 29 secondes sur Nairo Quintana, dernier rescapé de l'échappée, et surtout 2:50 sur Geraint Thomas et Daniel Martinez, ses poursuivants immédiats au général, pour décrocher son quatrième succès dans ce Giro.

A la veille de la journée de repos et une dernière semaine montagneuse, le Giro a ainsi perdu tout suspense pour la victoire finale. Mais la lutte pour le podium et les places d'honneur promet d'être intense, alors qu'il reste un grand nombre de cols à escalader à partir de mardi.

TOP