banniere-livre-heritage-can-2024.jpg

Flash Info

  • 16/09/2024 Football-CHAN 2025 : La compétition aura lieu du 1er au 25 février
  • 16/09/2024Football : Le tirage au sort de la CAN de Beach Soccer aura lieu le jeudi 19 septembre au Caire
  • 16/09/2024Athlétisme-Côte d'Ivoire : Le 9 novembre 2024, la Fédération Ivoirienne organise le Semi-Marathon International du District Autonome d'Abidjan
  • 16/09/2024Marathon de Sydney: le Kényan Brimin Misoi (2h 6 minutes) et l'Ethiopienne Workenesh Edesa (2h 21 min 41 sec) explosent les records de la course
  • 16/09/2024Football-CHAN 2024 : Le trio Kenya-Ouganda-Tanzanie pressenti pour l'organisation (Président de la CAF)
  • 16/09/2024Cyclisme : 30e édition du Tour de CI : Fabrice Chofor (Cameroun) a remporté la première étape et s'empare du maillot jaune !

Football-CAN 2012 : Lolo : « Marco est une merveille ! »

Football
CAN

Football-CAN 2012 : Lolo : « Marco est une merveille ! »

10 January 2012 0
Lolo : « Marco est une merveille ! »

Igor Lolo ne tarit pas d’éloges au sujet de Marco Né. Connaissant le joueur depuis l’époque de l’Académie Mimosifcom, le latéral droit des Eléphants était le coéquipier de l’ex-meneur de jeu de l’Olympiakos Le Pirée au FC Kuban. S’il y a donc une personne qui connait assez bien Marco, c’est bien lui Igor Lolo. Avant d’évoquer le profil de celui qui a été présélectionné par François Zahoui pour la CAN 2012, le défenseur est revenu sur la brillante saison réussie par son compatriote, élu dans l’équipe type du Championnat de Russie. « Si on s’est qualifiés pour les play-offs, on le doit en grande partie à Marco. C’était notre leader technique, notre métronome. Il nous a beaucoup aidés. Son importance s’est fait ressentir chaque fois qu’il a été absent », confie Lolo.
« Il peut apporter la plus value »
En ce qui concerne le profil de Marco, Igor Lolo le présente comme un meneur de jeu à l’ancienne, le type de joueur qui manque justement à François Zahoui. « Marco est un milieu de terrain polyvalent. S’il peut évoluer comme milieu défensif ou meneur de jeu excentré, je pense toutefois qu’il est encore meilleur dans un rôle de meneur de jeu derrière l’attaquant. Il est technique, joue juste, possède une bonne vision de jeu et se distingue par la qualité de ses passes. C’est le maître de l’avant ou la dernière passe. C’est une véritable merveille ! », s’extasie le sociétaire de Kuban.
Alors que François Zahoui s’apprête à arrêter sa liste définitive, Igor Lolo pense que son ex-coéquipier de Kuban peut être la solution au jeu sans saveur des Eléphants. « Il (Marco) fait bien jouer l’équipe. Je ne doute aucun instant qu’il peut nous apporter beaucoup.  Mais, c’est au sélectionneur de décider », conclut Lolo.
Par Abdoul KAPO

A lire aussi ...

TOP