banniere-livre-heritage-can-2024.jpg

Flash Info

  • Il y a 8 heures 47 minBasket : Le sélectionneur de l'équipe nationale d'Australie, Brian Goorjian, démissionne
  • Il y a 12 heures 56 minFootball-International : Salvatore «Toto» Schillaci, légende du foot italien, est mort à l’âge de 59 ans
  • Il y a 21 heures 12 minAthlétisme : La Fédération Ivoirienne sera en Assemblée Générale Ordinaire le 12 octobre 2024
  • Il y a 21 heures 15 minFootball-Ligue 1 Lonaci : Tiéhi Joël nommé directeur sportif du Stade d'Abidjan
  • Il y a 21 heures 21 minFootball-Ligue 2 : « Youssouf Diabaté nous a donné sa bénédiction. Il valide en totalité le projet que nous avons proposé » Tommy Nyckoss
  • 17/09/2024Football-affaire Platini-Blatter: le procès en appel aura lieu en mars 2025 en Suisse

F1 : Piastri remporte le GP d’Azerbaïdjan

Auto-Moto

F1 : Piastri remporte le GP d’Azerbaïdjan

16 September 2024 0

Quelle course à Bakou encore une fois ! Oscar Piastri a décroché la victoire au GP d’Azerbaïdjan, sa deuxième victoire en F1 après celle acquise en Hongrie cet été. L’Australien de McLaren a devancé Charles Leclerc (Ferrari) et George Russell (Mercedes) dans une fin de course marquée par l’accident entre Carlos Sainz et Sergio Perez, alors en lice pour le podium. Quatrième alors qu’il partait 15e, Lando Norris reprend des points à Max Verstappen (5e).

En pole pour la quatrième fois d'affilée dans les rues de Bakou, Charles Leclerc visait enfin la victoire ici, une piste qui se refuse à Ferrari. Le Monégasque a géré son départ et conservé la tête devant Piastri et Perez, auteur d'un meilleur départ que Sainz. Un quatuor que l'on va retrouver plus tard. Derrière, Verstappen passait rapidement 5e alors que Norris, parti en gommes dures, après trois tours occupait déjà le 11e rang. Sa remontée était lancée.

Devant, Piastri avait alors pris ses aises mais Leclerc était menacé par Perez et Sainz. Au début du tour 50, Perez attaquait le Monégasque qui défendait fermement sa position. Sainz en profitait alors pour passer le Mexicain. Ce dernier tentait alors de le repasser dans la ligne droite suivante mais l'Espagnol envoyait les deux dans le mur suite à un petit décalage sur sa gauche. L'abandon pour les deux pilotes et une fin de course sous voiture de sécurité virtuelle, bien dommage après un tel spectacle.

George Russell en profitait pour rejoindre Piastri et Leclerc sur le podium et Lando Norris obtenait une quatrième place inattendue juste devant Max Verstappen, qui lâche encore des points puisque Norris revient à 59 points à sept courses de la fin. À noter que McLaren prend la tête aux constructeurs avec désormais 20 points d'avance sur Red Bull.

 

TOP